Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

re

Sam 15 Mai 2010 18:10

félicitation pour ton premier potager :wink:

Re: premier potager

Sam 15 Mai 2010 19:52

Merci petit lutin. Le tien est superbe. La culture carré ça à l'air sympa. A force de me balader sur le site, j'ai pris le virus de la découverte : je m'essai à faire germer chaillotte. C'est un peu tard mais tant pis . :bontemps

Sam 15 Mai 2010 20:45

petite liste des essais de cette année :

- Anna Russian
- Belmonte
- cornue des Andes
- Grosse plate du portugal
- Kosovo
- Mortage lifter
- North california pink
- Piprakujuline Rooza
- Prue
- Sandul moldovan
- Zapotec pink plate
- Roma
- Black and red boar
- Brad's black heart
- Black
- Blue
- Hugh's black
- Purpur isonica
- Coeur de boeuf blanche
- Copia multicolore
- Grapefruit
- Tigrovy
- Georgia Streak
- Golden pineapple
- Green zebra
- Brandywine apricot
- Earl of edgecomb
- Orange russian
- TC Jones
- lemon boy
- Cerise noire
- 6 sortes de mates cerises dont je ne connais pas le nom
et quelques inconnues pour la surprise.

re

Dim 16 Mai 2010 06:13

collignon nadia a écrit:Merci petit lutin. Le tien est superbe. La culture carré ça à l'air sympa. A force de me balader sur le site, j'ai pris le virus de la découverte : je m'essai à faire germer chaillotte. C'est un peu tard mais tant pis . :bontemps

:wink: merci

de mon coté j'ai pris le risque de me lancer dans les plantations ce week end

en petite quantiter un carré tomates coeur de beouf tomates cerises + salades un carré plantes aromatiques et un carré fraisier

agréable dimanche
Dernière édition par petit_lutin le Dim 16 Mai 2010 06:24, édité 1 fois.

Dim 16 Mai 2010 06:23

Salut collignon nadia :P

Très très bon début....je te souhaite une belle réussite et je vais suivre ton suivi avec attention :wink:

70 plants tu attaques fort :lol:

Dim 16 Mai 2010 08:09

Merci Zed, je vais essayer de faire des photos au fur et à mesure. Je vous demanderai un coup de main pour reconnaitre mes belles inconues en temps voulu.

Lun 17 Mai 2010 16:33

hola, tes tuteurs a tomates, c'est la foret de pieux ou la foret de sapin derriere.
tu ne crains pas que les racines des sapins ne soient pas trop prés de tes plantations.
en tout cas tu ne fais pas les choses a moitie. je trouve
cela bien

Lun 17 Mai 2010 17:16

je ne savais pas trop ce que je devais utiliser comme tuteur Biofutur alors je teste les liteaux.Par contre, les tuteurs en spirale c'est pas top avec le vent, c'est pas stable. Il va falloir que je renforce tout ça. Pour les pins, je ne suis pas tombé sur les racines en retournant le terrain alors je me suis dis que ça devrai aller. Pour l'instant ça pousse.

Lun 17 Mai 2010 17:43

biofutur a écrit:hola, tes tuteurs a tomates, c'est la foret de pieux ou la foret de sapin derriere

C'était une boutade. :wink:
Mais pour les coniféres je suis sérieux, ce sont des sacrés buveurs de flotte et bouffeurs d'engrais. tu verras si tu commences á arroser. J'ai en qui me paralysent une vingtaine de metres. Rien ne pousse dans ce rayon meme pas les oliviers.

Lun 17 Mai 2010 20:48

Ha ok pour la boutade (par écrit c'est difficile de faire la différence). Pour les pins, je n'ai pas de problème pour l'instant ça pousse bien même près des pins mais je vais surveiller quand même. Merci

Mer 19 Mai 2010 07:49

Que du beau temps depuis deux jours. Enfin. Aujourd'hui seance nettoyage les mauvaises herbes commençent à être envahissantes, il faut attacher les pois et les tomates. De quoi m'occuper pour la journée. J'ai un petit problème avec mes choux, je crois que je les ais plantés trop pret les un des autres. Des photos ce soir si j'ai le temps.

Mer 19 Mai 2010 12:44

Voilà mes choux : mais j'ai peur qu'ils manquent un peu de place. J'espere que ça va aller quand même.
http://img185.imageshack.us/img185/9418/ssa50029.jpg

Et comme il fait beau Denver fait bronzette :
http://img33.imageshack.us/img33/8539/ssa50032.jpg

Mer 19 Mai 2010 16:36

bonsoir Nadia, je voudrais te dire qqch.
Si cela ne t'embetes pas, peux-tu coller le lien pour les forums quand tu les telecharges sur imageshack.us . Comme cela on peut les voir directement.
En plus si tu installes le module "telechargement de masse" en bas au milieu de l'ecran d'accueil, tu peux facilement charger tes fotos et il te donne de suite les liens que tu veux pour un forum ou autre.

a+

Mer 19 Mai 2010 17:53

Ok je vais essayer.

Mer 19 Mai 2010 18:41

Image
Sujet verrouillé