Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes 5 meilleures tomates

Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Message Mer 19 Mai 2010 13:22

Re: Mes 5 meilleures tomates

Personellement, voici mon classement:
Noire de Crimée
Rose de Berne
Coeur de boeuf rouge
Ananas
Corne de Bélier pour les sauces et coulis

Voila...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Mar 8 Juin 2010 19:56

Je suis nouveau sur le forum et ma liste est assez classique ,je cultive régulièrement Montfavet F1 et Ferline ,cette année je rajoute en culture une Russe,une coeur de boeuf(Liguria),Rose de Berne,Cornue des Andes .Tous mes semis ont été réalisés à partir de semences soit acheté dans une association(pour les F1) soit de graines conservées.

J'ai déjà cultivé la Russe sur 2 ans :échec en 2008/réussite en 2009
la Rose de Berne en 2009:échec(certainement du à la qualité des plants/échange)
la cornue des Andes en 2009 :excellent résultat
la Noire de crimée en 2007 ;abandonnée suite goût étrange pas super /année très difficile et aucun traitement.
d'autres variétés comme St Pierre,Marmande n'ont pas été très concluantes .

Je suis impressionné par vos avis et espère cultiver un jour l'une de ces variétés que vous citez .Donc à plus pour de fructueux échanges.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 8 Juin 2010 20:13

Bienvenue à Tomodori!

St. Pierre, Cornue des Andes, et Rose de Berne sont parmi mes tomates favories. Cette année j'ai semé Noire de Crimée encore une fois après que j'ai eu un échec l'année dernière - deux ou trois petites tomates avec peu de jus ou parfum et c'était tout.

Je connais pas la Russe.

Bon courage pour cette année avec vos tomates!

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Mer 9 Juin 2010 08:34

La russe dont je doutais de ses qualités suite à sa taille et surtout au fait que ma première expérience s'est soldée par un échec/peu de fruit et maturité difficile à obtenir/pourrissement précoce ,m'a particulièrement séduite en 2009 par ses fruits en nombre et sa chair abondante car peu de graines et d'eau.
Excellente en coulis et également en salade.
Cette variété produit des fruits aux dimensions exceptionnelles,je n'ai jamais pesé mais plus de 500g ,peut être même de 800, voir plus.

Très facile à produire :levée des graines excellente,croissance rapide et pas de sensibilité particulière aux maladies pour l'instant.J'ai eu qq petits soucis sur les Montfavets F1 elles avaient des taches brunes sur les premières feuilles d'où une certaine inquiétude mais lorsque la chaleur est revenue tout est rapidement rentré dans l'ordre.J'ai seulement supprimé les feuilles atteintes et depuis elles se sont bien développées.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 9 Juin 2010 11:39

Je peux voir pourquoi vous voulez cultiver vos Russes encore une fois! Et la parfum est quoi, avec toutes ces autres qualités excellentes?

Moi je n'aime pas cultiver les hybrides; ainsi je peux m'en servir des volontaires - ceux qui grandissent leur-même le printemps sans aide de moi - si j'en ai besoin.

Message Mar 3 Aoû 2010 07:47

j'ai essayé pour la premiére fois la Noire de Crimée -graines achetées dans le commerce- mais tous les plants ne sont pas identiques.
Certaines tomates restent oranges, d'autres plants sont chétifs et il ya peu de tomates sur les pieds ; et tous ont une pousse très faible; dommage car les premiéres tomates goutéesle 1 Aout ont bien plu à tous.
L'année prochaine je retenterai en achetant chez Kokopelli.. :evil:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 3 Aoû 2010 11:47

Mes pieds de Noire de Crimée, que j'ai élévés des semences, vont bien, mais il y en a une tomate qui avait d'abord les feuilles pommes-de-terre. Maintenant qu'elle grandit ses feuilles sont devenues plus comme il faut, et les fruits ont l'air d'une tomate russe avec le couleur noirâtre, mais je ne les ai encore goûtées parce qu'elles ne sont pas assez mûres pour le faire.

La première fois que je les ai semées, avec les graines de la même enveloppe dont je me suis servie cette année, elles étaient très faibles et je n'ai récolté qu'un ou deux fruits. Maintenant tout va mieux.

Alors, peut-être pour toi aussi c'est l'année et pas les graines?

Message Dim 29 Aoû 2010 07:58

N° 1 : ROSE DE BERNE : D'une constance sans faille , tous les ans . Toujours aussi prolifique et toujours aussi bonne . Si je devais n'en faire qu'une variété ce serait celle là .

N°2 ; Anna Russian .. Dans le meme style que Rose de Berne , mais plus grosse et plus précoce . Production abondante

N°3 : Coeur de Boeuf Orange . Précoce , abondante, d'une douceur incomparable, aucune acidité , tres peu de pépins .

N°4 Burraker's Favorite : Tomate Jaune/Orange/bigarrée . De grosse taille, prolifique, d'un goût parfumé et sucré comme l'Ananas , mais avec une production tres nettement supèrieure

N°5 Arbuznyi . Pour moi la meilleure des tomates noires ( apres avoir essayé une bonne douzaine d'autres variétés ) . Production abondante, beaucoup de pépins mais un gout prononcé, musqué , presque vineux . Beaucoup de caractère .

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 29 Aoû 2010 10:49

tout a fait d'accord avec albert,rose de Berne est vraiment TOP!! Le gout,la productivité,la resistance,la regularité,entout cas chez nous .cette année,il y eu des fendues a cause de l'eau,mais pas plus que coeur de boeuf,Brandy W ou Russe.quant a la numero 2,je cherche encore!!! T'as largué FATS POUR HUBERT?
jacques prevost

Message Dim 29 Aoû 2010 15:42

prevost a écrit:T'as largué FATS POUR HUBERT?

Je me partage entre mes deux idoles : Fats Domino et le rock des années 60... et Hubert Reeves et la Cosmologie ..
D'accord , c'est le grand écart .. mais on ne choisit pas ses passions .. :D

Message Jeu 16 Sep 2010 15:35

Voici mon top 5 qui risque d'évoluer....

1 petit moineau
1 ananas
1 evergreen (j'ai pas réussi à me décider... très différentes les 3 mais aussi bonnes...)
2 noire de crimée
3 green zebra
4 miel mexique
5 brown berry

Message Jeu 16 Sep 2010 17:44

Voici mon top 5
je n'ais que ces 5 sortes donc difficile de dire mieux lol :lol:

1 noire de Crimée
2 rose de berne
3 ananas
4 green zebra
5 pyros f1

Message Mer 29 Sep 2010 10:52

salut tout le monde

voici mon top 5 tomates:

1- gold nugget: tomates cerise jaune très bonne et très productive, un délice pour les enfants. Très bonne sur les pizzas. période de récolte longue et entretien facile

2- persimmon: excellente cuite façon tomate farcie. Bonne production et permet de faire un bon passato (coulis).

3- santiam: variété résistante aux maldies qui ne demande presque aucun entretien. Les fruits sont gros et bons. La plus facile à cultiver selon mes essais. Même pas de taille et juste un tout petit tuteur.

4- ananas: goût exceptionnel malgré une production assez faible dans ma serre.

5- Burbank: très facile à faire pousser, même à même le sol. Elles sont bonnes et productive.

salut à tous.

------------------------------------------------------------
voici mon blog:

http://semisdetomates.wordpress.com/

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 4 Oct 2010 08:33

bilan de ma saison tomatesque

Bonjour à tou(te)s,
avant que le mildiou ne finisse de ravager les plants en extérieur, voici mes appréciations pour l'année écoulée :
1.- marmande, productive, fruits goûteux et plus résistante au mildiou que les autres variétés,
2.- coeur de boeuf, un peu moins résistante mais de beaux fruits à la peau fine,
3.- ananas, fidèle à elle-même, jamais décevante,
4.- noire de Crimée, bonne production et fruits savoureux,
5.- poire jaune, abondante production et amusante à l'apéritif.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Lun 4 Oct 2010 08:43

Pour moi une révélation a été
la "Georges green"
Mais toujours la rose de Berne, l'incontournable
coeur de Poulain
canabec super
chocolat
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO