Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué dans ma fiche de présentation, pour cette année j'ai un peu triché parce que j'ai pas fait fait des semis moi même. Les deux dernières années, j'avais fait mes semi, et ça avait plutôt bien marché, mais bon des raisons logistiques m'ont empêche de faire mes semis comme je le voulais.
Bref, je viens d'emménager dans un petit appartement, avec un balcon carré qui fait l'angle entre le Sud et l'Ouest. Même si il est couvert par l'étage du dessus ça me semble de bonnes conditions pour les tomates.
J'ai actuellement 4 jeunes pieds que j'ai acheté vers le 20 mars en petits pots. En attendant mieux, je les ai transplanté directement dans des pots moyens diamètre 15 à 20 cm.
Les variétés :
Je dois reconnaître que je me suis un peu précipité pour acheter mes pieds de tomates. J'ai depuis trouvé un fournisseur de tomates Heirloom qui fait plus de 150 variétés. tant pis pour cette année.
* German Johnson (Heirloom)
=> J'ai remarqué que cette variété n'est pas documentée dans la liste des tomate. Normalement c'est un plan qui produit de gros fruits roses
* San Marzano (Heirloom)
=> Pas documenté non plus chez tomodori. C'est normalement une tomate type roma, logiquement très ressemblante à la
San Marzano Lungo mais plus petite.
* Martino's roma (Heirloom)
=> Pas documenté non plus chez tomodori. Tomate Roma classique : déterminée.
* Red Cherry tomato (tomates cerises standard)
=> Je la mentionne seulement au passage, c'est pas une variété ancienne.
Variétés plantées sur ma parcelle de jardin collectif :
- Tommy Toe
- Black Krim (Noire de crimée)
- Stupice
- Costoluto Fiorentino
- Black Plum (Prune Noire)
- Pineapple (Ananas)
- HillBilly (j'ai la version à feuillage normal)
- Caspian Pink (Caspienne Rose)
- Marvel Striped
Dernière édition par Grr8 le Mer 30 Juin 2010 00:58, édité 4 fois.