Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

question sur les semis de carottes

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Ven 26 Mar 2010 10:12

question sur les semis de carottes

bonjour, je vais ce week end semer des carottes mais comment faire pour bien espacer les graines ? D'habitude j'eclaircis mais cela ne suffit pas et mes carottes reste petites !! et faut il bien nourrir la terre ? merci

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 26 Mar 2010 12:35

Re: question sur les semis de carottes

il y a un pti truc pour semer moin dru :arrow: il te sufi de melanger tes semence a du sable du cout tu voit mieux se que tu seme :shock: et tu mes moin de graine du cou :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 26 Mar 2010 14:46

Bonjour
il y a dans les grandes surfaces de jardinage des petits semoirs à mains pour moins de 2 euros

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 26 Mar 2010 17:39

Une terre bien meuble. Et pas de "mauvaises herbes". Le reste... bha ça va tout seul, il me semble.
- Lucky Tiger

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 26 Mar 2010 18:41

Moi je trouve ça particulièrement difficile ... j'ai mis 2 ans à avoir des carottes et pas toujours autant que voulu. Ici, je n'ai pas besoin d'éclaircir, j'arrive rarement avant les baveuses qui se font une joie de s'en charger.

Ce qui m'a aidée c'est de mettre des graines de radis avec les carottes comme ça, je repère assez vite l'endroit du semis en plus, j'éclaircis une première fois en récoltant les radis et du coup, c'est plus facile après.

Le mélange avec du sable ou autre marc de café n'a pas fait ses preuves chez moi : même en mélangeant des heures, il y a toujours plus de graines à un endroit du semis. Je coupe très proprement un sachet de graines pour avoir une bonne prise en main, je le remplis du nombre de graines souhaité (approximatif hein...) . Puis, je tapote doucement sur le sachet au dessus de la ligne en allant assez vite, quitte à faire plusieurs passages. Ensuite, avec les doigts cette fois -ci, je mets les graines de radis dans le sillon ... En plus, quand les radis lèvent, les autres invitées aussi alors je peux desherber à ce moment là.
C'est la seule culture que je désherbe avec autant de soin, c'est très capricieux !! Je mets toujours carottes, panais, ognons et poireaux dans le même coin ...

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO