Ven 26 Mar 2010 18:41 par nonoboom
Moi je trouve ça particulièrement difficile ... j'ai mis 2 ans à avoir des carottes et pas toujours autant que voulu. Ici, je n'ai pas besoin d'éclaircir, j'arrive rarement avant les baveuses qui se font une joie de s'en charger.
Ce qui m'a aidée c'est de mettre des graines de radis avec les carottes comme ça, je repère assez vite l'endroit du semis en plus, j'éclaircis une première fois en récoltant les radis et du coup, c'est plus facile après.
Le mélange avec du sable ou autre marc de café n'a pas fait ses preuves chez moi : même en mélangeant des heures, il y a toujours plus de graines à un endroit du semis. Je coupe très proprement un sachet de graines pour avoir une bonne prise en main, je le remplis du nombre de graines souhaité (approximatif hein...) . Puis, je tapote doucement sur le sachet au dessus de la ligne en allant assez vite, quitte à faire plusieurs passages. Ensuite, avec les doigts cette fois -ci, je mets les graines de radis dans le sillon ... En plus, quand les radis lèvent, les autres invitées aussi alors je peux desherber à ce moment là.
C'est la seule culture que je désherbe avec autant de soin, c'est très capricieux !! Je mets toujours carottes, panais, ognons et poireaux dans le même coin ...