Merci à tous pour vos messages et vos conseils.Le problème venait bien de ma lampe car une fois que j'ai remis tout ce joli monde dans ma serre au jardin, oups, tout a démarré

.Les graines que j'avais ressemé m'ont fait le même coup, plantules figées au stade des cotylédons sous la lampe!!!J'ai donc déménagé tout les plants sous serre et tous ont été repiqués en pots individuels.De plus, certains ont été placés sous mini-serres chauffées et alors là, j'avoue que y'a bien une différence.Les variétés soulignent aussi leurs propres différences de croissance.Enfin, me voilà rassuré et content

.
J'ai aussi eu une attaque de larves de moucherons, de petits verres translucides qui attaquent et transpercent les jeunes semis et attaquent même les graines avant germination

.En cause, mon terreau de semis qui était trop humide

, j'ai donc diminué les arrosages et j'ai "poudré" mes semis avec de la poussière de charbon de bois, c'est vraiment un bon truc!Enfin voilà, je n'ai eu que très peu de pertes et la relance à été vraiment satisfaisante, pourvue que ça dure!
Encore

pour toutes vos réponses!