Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

soleil et plant

Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Jeu 18 Mar 2010 23:23

Re: soleil et plant

oui les température ne sont pas trop différente,j'ai une autre question encore une fois un peu bete :lol: :j'ai mis après repiquage mes plants dans la veranda ,je voudrais savoir si il faut les remettre au chaud a la maison juste après l'opération?

Message Ven 19 Mar 2010 08:50

oui meme température !

Message Ven 19 Mar 2010 08:53

j'ai une autre question je voudrais savoir si on peut planter les tomates après les pomme de terre ??j'ai planter des pomme de terre que je récolterais si tout se passe bien en juin et j'aurais voulu y mettre des plants de tomates a la place.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 19 Mar 2010 09:48

En principe, après un repiquage il faudrait mettre les godets en zone mi-ombrée pour assurer une reprise en douceur et ne pas faire souffrir les plants venant d'être manipulés...

Pour la culture de pommes de terre après les tomates en principe à ne pas faire car font partie de la même espèce végétale.. et risque de concentrer leur parasite et maladies..

Pour ma part comme faisait mon père , les tomates restent à la même place même si certains ne partagent pas ce point de vue...

Message Ven 19 Mar 2010 09:51

merci pour toute tes réponses éclairées!!

STF

Message Ven 19 Mar 2010 15:37

j'ai une autre question je voudrais savoir si on peut planter les tomates après les pomme de terre ??

Vaut mieux pas : le mildiou adore ces 2 espèces ... :wink:

Tchao
STF
Précédente

Retourner vers Des Semis au Repiquage

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO