Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis Pepino 2010 de la communauté

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Jeu 12 Aoû 2010 07:54

Re: Semis Pepino 2010 de la communauté

bonjour,bonjour
je cherchais une reponse à mon probleme avec mes pepinos...
mes 2 plants etaient jusqu'a present en serre et grandissaient à vue d'oeil, sauf que les fleurs n'arrivaient jamais à fructification .je les ai sortis hier et j'espere voir enfin des fruits !
J'ai remarqué que c'etaient des plantes tres gourmandes en eau et plusieures fois avec les grosses chaleurs de cet eté elles ont eu plus que soif dans la serre surchauffée...aujourdhui il pleut alors peut etre bientot des fruits?

que deviennent vos pepinos?

Message Ven 13 Aoû 2010 06:34

un problème de fécondation sans doute :oops: ,essayez avec vos (charmants) petits doigts de la faire vous même :P en cueillant une fleur mâle que vous libérerez de sa corolle et que vous proménerez avec douceur et précision :wink: dans une fleur femelle avant qu'il ne fasse trop chaud
les insectes pollinisateurs n'ayant pas accés à votre serre ne peuvent le faire :evil:

Message Ven 13 Aoû 2010 07:41

une fleur male ?? je croyais que les solanacées etaient autofecondes ?

en tout cas depuis 2 jours à l'exterieur mes plants se portent à merveille :wink: donc j'espere que pluie,vent et soleil feront leur effet .

en fait Jardinero ,ma serre est une serre de marque Tonn...u que je peux ouvrir de chaque coté donc j'ai pas mal d'insectes et meme d'oiseaux qui y penetrent

belle journee à toi au Portugal !

Message Ven 13 Aoû 2010 15:59

toutes mes excuses je ne connaissais pas ce légume sous ce nom ,ici le pépino est le concombre et je pensai à un fruit plus ou moins exotique de la même famille
moi aussi j'ai une serre bidon ,,tu aurais l'adresse pour les plastiques de remplacement ,sur leur site j'ai pas trouvé ,genre longueur six mètres par trois merci

Message Ven 13 Aoû 2010 16:30

regarde sur leur site
http://www.serres-tonneau.com/tarifs_tonneau.pdf
est ce cela que tu cherches?le PVC robustex?
moi je n'ai pas encore eu besoin de changer ma bache

Message Mar 17 Aoû 2010 09:58

dans l'idée " il suffisait d'en parler" :lol: j'ai pu voir ce matin non seulement des fleurs mais des amorces de fruits !Donc soleil,pluie et vent ont bien fait leur boulot!
vous n'avez toujours pas donné de nouvelles de vos pepinos :?

Message Mer 18 Aoû 2010 05:33

je suis content pour toi
j'ai vu le prix de la bache ,je vais acheter local

Message Mar 24 Aoû 2010 06:29

tous les pepinos de la communauté sont t'ils tous mourrus ???? :? :?
quelques nouvelles des miens avec une photo c'est plus parlant
Image
donc plein de fruits en formation c'est d'ailleurs assez amusant de voir les renflements durcir , grossir et se transformer lentement en fruits
d'apres vous ( si toutefois quelqu'un veut bien se donner la peine de me repondre :? ) dois je eliminer certains fruits naissant pour donner plus de chance et de place aux autres ?

Message Mar 24 Aoû 2010 20:52

c'est toujours plus beau si tu pince les fruits les plus petits ou mal formés ,mais ça fait mal au coeur !

Message Mar 31 Aoû 2010 07:30

:oops: oui le Jardinero je ne sais pas si je vais reussir à éliminer les fruits les plus malingres...
mais bonne nouvelle depuis que mes 2 plants sont à l'exterieur soumisau vent ,à la pluie et au soleil j'ai de tres tres nombreuses fleurs qui se transforment presque toutes en fruits !!! Parfait pour une salade de fruits exotiques pour Noel :wink:

Message Mar 14 Sep 2010 07:27

mes plants de pepinos etant à ce jour magnifiques et couverts de fruits,je vais les rentrer dans la maison mais avant je souhaiterais faire des boutures ....mais ....comment procede t'on ?
j'attends avec impatience ,secateur en mains ,vos reponses

Message Mar 14 Sep 2010 15:39

...personne :cry: c'est bien triste ...

j'ai trouvé ceci http://www.coplfr.org/articles33a38/article36pag1.html si cela peut interesser quelqu'un

Message Mar 14 Sep 2010 15:45

vu que c'est une solanacée, je pense que tu peux facilement bouturer sans te poser trop de questions!
prends juste soin de couper en biais sous un noeud et ensuite mets bien ta bouture dans un terreau humide. S'il y a trop de feuilles, t'en élimines les plus grosses.

Bon courage!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 14 Sep 2010 15:49

Bonjour 3petitspoints , :wink:

personellement pour raison de manque de place je bouture mes pepinos au printemps , je les rentrent l'hiver
et preleve des boutures

voir ici en bas de page :

topic5866-15.html
Le Temps est revenus ...

Message Mar 14 Sep 2010 16:10

merci,merci tous les deux pour vos reponses :bon
je vais essayer dès demain
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.