Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: commandes graines

Sam 29 Oct 2011 04:31

salut seb,
Ta carte suffit. En fait cela dépend surtout du vendeur. Carte, paypal, virement bancaire ....., tous ces moyens te feront la conversion automatiquement en €. En général pas de frais ou très peu. Autre solution western union (soit disant à éviter pour certains) mais là des frais plus importants,surtout par rapport à de petites sommes.
a+
francis

Sam 29 Oct 2011 08:51

Pour payer à l'étranger le plus simple c'est Paypal, tu payes en euros et ils s'occupent de tout, en plus le taux de change est correct.
Dernière édition par Nanarf le Dim 30 Oct 2011 23:29, édité 1 fois.

Sam 29 Oct 2011 21:08

bonsoir a tous

merci pour ces renseignements

bonne soirée

Lun 21 Nov 2011 04:10

Oulà! 11pages lues d'un traite sur les sites de semences, merci à tous, j'ai pu découvrir 3-4 sites que je ne connaissais pas et que je vais fouiller plus en profondeur :siffle-4487:

Pour ce qui est de solana, je n'ai pas eu de problème avec eux lors d'une commande de plantes potagères l'an passé (pas de tomate, le virus ne m'avais pas encore attrapé :mrgreen: ) donc je suppose que ça va être de même cette année (j'ai hâte de recevoir, j'ai hâte de recevoir!)

Moi qui pensais faire seulement une demie-douzaine de plants pour me faire la main et débuter, je suis déjà rendu à 12 sortes différentes et ce n'est même pas la saison des semis, qu'es-ce ça va être rendu là, 30?? :lol: :lol:

En tout cas, au plaisir d'échanger mes expériences avec vous! 8)

Lun 21 Nov 2011 10:22

A mon avis MALORD, tes défenses immunitaires sont insuffisantes.... le virus gagne du terrain.... Personne ne t'avait prévenu ? TOMODORI est classé comme très contagieux.... l'addiction à la tomate s'y développe vitesse grand V.... bientôt les 30 variétés et l'obligation d'un choix draconien pour pouvoir découvrir le charme de toujours plus de belles....
:D :D

Lun 21 Nov 2011 10:39

bonjour
c est vrai ce que tu dis linquat je faisais 3-4 variété de tomate par an avant de vous connaitre et tous des plants acheté au maraicher
mais depuis ma venue sur le forum et la rencontre a haverskerque des tomo
je suis rentré avec plein de projet et de sachet de tomate et je suis aujourd hui a 38 varieté
et tu as raison le plus dur sera de choisir lesquelles mettre en terre l an prochain car je n ai que 5 m² pour les tomates
bonne journée a tous

Lun 21 Nov 2011 13:48

Moi aussi j'ai déjà commande à Kokopelli et j'ai pas eu de problème

Lun 21 Nov 2011 14:19

Et non linquat on ne m'avais pas prévenu de la virulence du virus tomodori...et je me rend maintenant compte que je suis fortement atteint avec une fièvre insupportable de commencer les semis,de déguster des tomates et essayer encore plus de nouvelles sortes!!! :) :)

Mar 22 Nov 2011 21:55

salut, perso je commande à la ferme de sainte marthe. Super site, délai de livraison rapide, et beaucoup de réussite dans les semis.
J'ai essayé chez baumeaux: Ils ont mis 4 semaines pour me livrer des choux de bruxelles. :evil:
Le choix est vite fait.
Pour le prix, la ferme est plus raisonnable.

bon semis, be happy
Sujet verrouillé