La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2010 de Groumpy

Sam 24 Juil 2010 10:03

non mais ca me plaira d'en avoir , je vais aller voir ca chez la fleuriste

Lun 26 Juil 2010 09:08

Salut !

Magnifiques les tomates alsaciennes et que dire de l'aubergine !

Ok si tu viens à Niffer passe à Raeder !

:tomate1

Lun 26 Juil 2010 11:01

Content de te relire....
Pour l'instant notre client de Niffer ne se manifeste plus.....s'il ya des nouvelles je te préviens....sinon on fera tourner des enveloppes de clémentines.....

au fait pour le traitement a l'HE de romarin, c'est quoi ton dosage?

Bonne continuation....

Lun 26 Juil 2010 11:02

Content de te relire....
Pour l'instant notre client de Niffer ne se manifeste plus.....s'il ya des nouvelles je te préviens....sinon on fera tourner des enveloppes de clémentines.....

au fait pour le traitement a l'HE de romarin, c'est quoi ton dosage?

Bonne continuation....

Lun 26 Juil 2010 11:48

cette aubergine rotonda bianca sfumata di rosa, je l'ai en serre (4 pieds), j'ai seulement les premiers boutons floraux, et j'ai bien hâte de la voir en vrai !
c'est Aubergine qui m'avait donné des graines !
elle est superbe. clap clap clap !

Lun 26 Juil 2010 12:12

bravo belzeb, le nom de cette aubergine est Rotonda bianca sfumata di rosa !

Et bravo bravo Groumpy t'as très bien réussit, merveilleux fruit d'aubergine !!

Les miens ont beaucoup de feuilles, quelques fleurs, mais pas encore un fruit, elles sont dehors.

Lun 26 Juil 2010 12:19

Merci Aubergine, tu vois tes conseils m'ont bien servis. Je suis trop content car c'est la premiere fois que je fais des aubergines. J'ai mis du fumier cette automne, ceci expliquant surement la beauté de mes plants. Mais cette variété a l'air un peu plus tardif que les aubergines basiques car un voisin en a deja récolté.
Par contre encore une petite question a Maitre Aubergine. Comment savoir s'il sont murs? pour l'instant les premiers ont la taille d'un gros poing....

a plus je remettrait bientôt des photos..... les tomates commencent timidement a mettre la couleur....

Mar 27 Juil 2010 10:51

alors non, le Maître des aubergines, c'est Sébastien Berthier qui malheureusement n'est plus sur le forum ...

oui, les variétées à gros fruits rose sont souvent tardif, mais elles sont tellement belles ...

pour savoir s'il sont murs, faut le tâter !
je n'arrive pas bien à t'éxpliquer en français, peut-être un des autres amis des aubergines aurait la gentillesse ?

ou bien tu demandes à ton voisin :D :lol:

Mar 27 Juil 2010 19:57

quelques clichés....

Bon appetit...

Image

Image

Image

Cette tomate devrait être feuerwerk....
Image

vous y croyez vous? on aperçoit quelque prémices des marbrures....
Il s'agit de ma 2eme tomate de ce plant. La premiere n'avait aucune marbrure. La chair des 2 est bien charnu et possede un bon parfum de tomate comme dans la description.....
Image

alors a votre avis? feuerwerk ou pas????

Mar 27 Juil 2010 20:18

Feuerwerk ou pas - je ne sais pas ...

mais je sais, tu n'es pas seul !

Au forum www.tomaten-forum.de en Allemagne, il y a plusieurs membres qui ont exactement le même problème avec Feuerwerk :shock:

mes Feuerwerk ne sont pas encore mûres, mais il semble, ils ont le dessin comme il faut - on verra bientôt 8)

Mar 27 Juil 2010 20:25

Alors ça me rassure si d'autres feuerwerk n'ont pas de marbrures... Par contre je ne garderais pas de graines de cette souche.... Si une âme charitable ayant des feuerwerk bien marbrées je suis preneur pour lannnee prochaine..... En tout cas pour l'instant j'attend les prochaines et j'ai un second pied d'une souche différente on verra bien...

Mer 28 Juil 2010 14:46

Salut !

Superbes toutes ces tomates mûres chez toi !

Pour l'HE de romarin c 20 gouttes pour 3 litres. :wink:

:tomate1

Ven 30 Juil 2010 20:40

Et le mildiou fait des ravages.... 8 pied arrachés grillés en 2 jours.... 5 pieds étaient dehors dans une cage et non taillés. 3 pied au devant du tunnel (la où il pleut dessus)
J'avais mis 5 pied dehors en cage sans les tailler mais tous les 5 grillés. Ce système a l'avantage de donner pleins de fruits, mais probleme de ventilation a mon avis, car avec tout ce feuillage la plante a du mal a sécher et l'humidité reste a l'intérieur, propice au mildiou de merde!!!! De plus ce n'est pas evident de traiter partout....l'année prochaine je referais les cages mais avec des variétés tres tres resistantes au mildiou, genre matt's wild cherry ou petit moineau.....
Je possede un jardin au milieu de 40 parcelles, et dès qu'un voisin possede le mildiou, ca va tres vite. Aujourd'hui, le voisin a effeuillé le 3/4 de ses tomates, les feuilles grillés par cette cochonerie.....quel bordel, j'espere que ca ne va pas rentrer dans la serre.... Moral en berne ce soir......

Ven 30 Juil 2010 23:59

Bonsoir Groumpy,

J'ai fait Feuerwerk la saison dernière et il est vrai qu'elle était beaucoup plus marqué au niveau de ses "zébrages dorés" (voir mon post 2009 - page 17) :wink: Très belle tomate, mais qui ne nous a pas spécialement emballé au niveau du goût ! :(

Je suis navrée pour tous ces plants qui ont été détruits par le mildiou ! :(
Bon courage.

Dim 1 Aoû 2010 20:47

Bon aujourd'hui jai encore coupé des feuilles atteintes par le mildiou. Demain je traite a l'infusion de sauge ( recette de SB 200g de sauge pour 10l d'eau, porter a 80° et laisser refroidir. filtrer et utiliser pur).
Mon voisin juste a coté tout perdu ses tomates en 3 jours, j'aurais du faire une photo...

Quelques photos de ma récolte du jour...

aubergine Bianca Rotonda Smufta di rosa 840g
Image

Photo de famille
Image

Tomates
Image

Prize Of The Trials et Orange Strawberry(version cordiforme)
Image

Prize trials, Orange strawberry et Milgrenne
Image

Zong Shu et Noire de Crimée
Image

Clémentines

Image

N'hesitez pas a laisser vos remarques et commentaires
Sujet verrouillé