Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cucurbabilly

Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mer 13 Jan 2010 19:26

Cucurbabilly

Alors on peut commencer à faire des prévisions...sortir les sachets de graines et faire un petit inventaire de ce qu'il reste dans les boîtes à trésors:
Cornichon
j'ai encore de Ceto hybride F1 mais l'an dernier je n'ai rien récolté...alors je me tâte... idem pour les melons...ça a été catastrophique...

Concombre
De Russie (reste 2 graines)
Lemon
White wonder
Rollinson's telegraph (Semailles) Ancienne variété déjà très appréciée en Angleterre au début du siècle. Fruits cylindriques de 30 à 40 cm de long. Peau lisse, chair blanche, ferme et très pleine. Grène peu. Se prête bien à la culture en serre. À palisser pour ne pas que le fruit se recourbe en col de cygne.
Culture Préfère une culture sous abri, mais peut être cultivé en pleine terre en situation chaude. Semer soit directement en place après les dernières gelées, vers le 15 mai, soit en avril, sous abri, pour hâter la récolte. Demande une terre riche, apport de compost à chaque pied.
Arroser régulièrement et enlever les fleurs mâles pour diminuer l'amertume.

Courgette
Gold Rush (déjà cultivé goût légèrement plus sucré que les variétés vertes si mes souvenirs sont bons)
Jaune à col crookneck ou Cou Tors (je l'avais faite en 2008 et j'avais adoré son aspect original et son bon maintien à la cuisson)
Papaya Pear
Patidou
Verte d'Italie
Verte des maraîchers

Pâtisson
Panaché
Vert Pâle de Bennings

Courge
Butternut (Moschata) ma petite préférée, excellente simplement cuite à la vapeur et réduite en purée
Futsu Black (Moschata)
Longue de Nice (Moschata) (très bonne conservation et très bonne tenue, super en gratin)
Marina di Chiogga (Maxima)
Muscade de Provence
Pleine de Naples
Sucrine du Berry (moschata)
Sweet Potato/delicata
Table Gold (Acorn)

Potiron
Bleu de Hongrie (Maxima) (cultivé en 2008, vraiment très beau et sa chair est un peu musquée, très agréable même en purée)
Blue Hubbard
Galeux d'Eysines
Pink jumbo banana (maxima)
Potimaron red Kuri
Dernière édition par Anonymous le Jeu 14 Jan 2010 12:04, édité 1 fois.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 13 Jan 2010 20:55

Re: Cucurbabilly

Salut, je voudrais essayer le Rollison's Telegrap. Tu l'as trouvé comment ?

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Jeu 14 Jan 2010 12:02

Bonjour Sergio,
Ce sont des graines que j'ai eu en échange, elles viennent de chez Semailles, du coup j'en ai profité pour copier le descriptif...

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 15 Jan 2010 02:12

Salut Billy,

Intéressant ce descriptif. Bon, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une variété relativement parthénogénétique qui produit beaucoup de fleurs femelles donnant des fruits même sans fécondation. D'où la possibilité d'enlever des fleurs mâles sans inconvénients.
En revanche, jamais entendu parler de cette histoire de retirer des fleurs mâles pour diminuer l'amertume :shock: :shock: :shock: , ça dit quelque chose à quelqu'un sur le forum ?

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO