Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates non identifiées avec certitude

Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Mer 19 Aoû 2009 10:40

Tomates non identifiées avec certitude

Dans ce post ,je vais mettre des photos de tomates dont je ne suis pas certain qu'elles soient conformes au nom sous lesquelles j'ai reçu les graines.

Cela peut provenir d'une mauvaise manipulation des graines avant l'échange,d'une mauvaise manipulation des graines de ma part ou d'une hybridation due au hasard.

Si quelqu'un reconnaît une tomate il peut me suggérer un nom.

Je mattrais donc ici toutes les photos des tomates que je n'ai pas identifiée avec certitude.

Si j'échange ces graines,il sera idinquer:NIC c'est à dire Non Identifiée avec Certitude.

NIC1:Zutakypis jaunes

NIC2:Zutakypis rouges

Ces deux tomates proviennent de la collection Luc Fichot.

Luc Fichot a créé cette variété en 2006 mais elle n'est pas encore stable(c'est une hybridation de Zluta kytys,une petite tomate jaune prolifique et d'une variété non connue)

http://www.essaime-artomate.be/modeles/zutakypis.html

Sur son site il est indiqué cette tomate devrait être jaune orange or sur la photo,elles sont rouges.

Celles que je nomme Zutakypis jaunes ont une forme de poire mais sont plus grosses que les Zluta kytys et il y a beaucoup de tomates par grappes.

Celle que je nomme Zutakypis rouges ont une forme de prune ont une plus petite grappe.

Zlutakypis jaunes

Image

Zlutakypis rouges

Image

Les rouges sont 2 fois plus grosses que les jaunes
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Mar 1 Sep 2009 19:16

Re: Tomates non identifiées avec certitude

Voici une inconnue qui ne correspond pas du tout à ce que je devais avoir:et il y en a 3 plants bien fournis:Un plant se trouve même à l'extérieur.

Image

Image
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO