Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tout meurt

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Lun 29 Juin 2009 16:04

tout meurt

voilà, je suis locataire je précise, je ne sais donc pas comment jardinait la personne qui vivait là avant.
je constate que presque toutes les fleurs que j'ai planté au printemps se meurt petit à petit, certaines sont mortes dès les premiers jours.
Même certains plants de rosiers qui étaient là avant meurent.
Alors je me demande si ça vient d'une maladie ou du désherbant que mon voisin (qui est notre propriétaire) met régulièrement un peu partout.
il n'en met pas directement sur nos fleurs ou légumes, mais pas loin, et je me dis qu'avec le vent ça peut toucher nos plantations.
ou bien est-ce une maladie?
je vais vous montrer une photo plus tard.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 29 Juin 2009 23:39

Re: tout meurt

Toutes les fleurs n'attraperaient pas une seule et unique maladie en même temps... Je pense la piste du désherbant plus plausible... Sympa, ton proprio... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 3 Juil 2009 09:42

je ne sais pas trop non plus, il faut que je prenne une photo pour vous montrer.
oui il faut que je lui dise de ne plus mettre cette cochonnerie, c'est mauvais pour la santé en plus.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 4 Juil 2009 06:07

Bonjour.
Comme Craonne, je ne pense pas qu'une même maladie attaque des plantes très diverses ; la piste des désherbants est plus plausible.
Ça pourrait être un désherbant foliaire, si quelqu'un en a utilisé sans tenir compte du vent et en tenant la buse de pulvérisation assez haute (d'expérience, par temps calme, si on tient la buse près des plantes on arrive à désherber entre des fleurs qu'on veut garder, donc c'est possible de respecter les plantations du voisin).
Ça pourrait aussi être un désherbant racinaire. S'il y a eu un temps d'innocupation entre le précédant locataire et vous, il se peut que le propriétaire en ait utilisé pour que le terrain ne prenne pas l'allure d'une friche. Et ces produits ont une action pendant plusieurs mois habituellement.

Message Dim 12 Juil 2009 20:45

D'accord merci, je vais en parler à mon propriétaire et lui dire de ne plus en remettre. Du coup je n'ai plus envie de mettre des fleurs c'est décevant.
Seuls les plants de tomates ont survécu sur cette partie du terrain, ainsi que les capucines. C'est d'ailleurs situé au fond, là où il ne désherbe pas du tout.

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO