Effectivement, le voisinage, c'est pas toujours très marrant...
Ici, mes trois voisins immédiats sont trois vieux pleins de préjugés, mais tant qu'ils ne me vaporisent pas de cochonneries chez moi...

J'ai remercié poliment plusieurs fois un de mes voisins qui m'offrait gentiment son fond de pulvé de Rundoup pour nettoyer mon talus... " Non merci, c'est du poison !!! "
Bon, il a un super talus bien propre et sans arbres, et tous les ans, ses patates sont grillées par le gel, puisqu'elles n'ont plus la protection des haies...
Et tous les ans, il me demande comment ça se fait que les miennes ne sont pas grillées... J'ai essayé de lui expliquer au début, mais comme il avait l'air de penser que je racontais des conneries, maintenant, je lui réponds juste " ????? "...
Et le plus rigolo, c'est qu'il croit que c'est parce que je mets des louzou chimiques en douce la nuit, comme tous les bio, tous des menteurs qui traitent en cachette !!!
Alors, pas d'affrontement, juste un brise-vent installé en lisière de mes parcelles, c'est pas très convivial, mais de toute façon, de quoi pourrais-je bien discuter avec ces messieurs ??? L'autre avantage, c'est que leur chien ne me voit plus passer chez moi, ce qui fait beaucoup de bien à ses cordes vocales, et moi à mes oreilles !!!