Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !
Mer 1 Juin 2016 02:13
les radis de ma voisine sont comme ça, tout maigre....
avec des belles feuilles !!!!
bon, ils sont bien serrés.... mais n'ont pas eu d'engrais
l'année dernière, là, il y avait des courgettes, ou les choux de bruxelles
Mer 1 Juin 2016 09:14
Perso je n'ai jamais eu ce souci avec les radis, mais je lis dans le "petit manuel à l'usage de ceux qui vient retirés du monde" :

Donc le radis aime un sol riche mais un minimum décomposé.
Autre hypothèse : Manque de lumière. Si par exemple on s'amuse à faire pousser des radis en intérieur, ça file et ça ne grossit pas .... alors si on combine une exposition mi-ombre et notre beau temps couvert de mai ...
Mer 1 Juin 2016 09:25
Parcelle au soleil, aéré à la grelinette. Pas de fumier frais, seulement du fumier déshydraté poule/cheval/vache Viano la saison précédente. Pas d'engrais chimique, depuis un an je sème de l'engrais vert et je couvre les parcelles avec du BRF pendant l'hiver. rotation des cultures sur 4 ans. Je ne comprends rien. Je vais refaire une analyse du sol cet hiver. Bien à vous. et merci pour vos conseils.
Lun 23 Jan 2017 02:04
Bonjour, qu'ont donné tes semis suivants? As tu fait une analyse de terre? As tu trouvé une solution à ce problème?
Lun 23 Jan 2017 10:04
C est bien de me rappeller que je dois encore faire mon analyse de sol. Souvent la même chose, faut dire que notre été très sec n a rien arrangé. J'ai toutefois eu une assez belle récolte tout en fin de saison. J'en déduit que ce n'est probablement pas la terre mais trop chaud/sec et peut être encore trop serrés.