Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Prune Noire

Lun 14 Sep 2015 15:54

2015 sera pour moi un bon cru côté tomate.... Salade, coulis, ketchup à gogo... mais j'ai des doutes sur des graines échangées. Sur trois plants de "Prune noire" j'ai remarqué de grosses différences. Voyez, sous l'oeil d'un "bout de bois" que je travaille :siffle-4487: :
Image
J'ai des tomates clairement rouge d'un côté et de plus sombre, traces de verts sombres vers la queue... et bien meilleures.
J'ai prévu de garder bien sûr des graines de ces dernières mais je crains que ça ne soit pas le top !
Craonne , c'est comme mes "favori de BZH"... à oublier ou à rebaptiser ?

Lun 14 Sep 2015 17:49

Les Prunes Noires sont les... noires !!! :P Donc, celles avec du vert sous la queue.

Les autres, c'est je sais pas quoi, mais si elles ne sont pas terrible, laisse tomber !!! J'ai des variétés très bonnes pour toi !!!

Mar 15 Sep 2015 06:57

Merci Craonne ! J'ai fait une recherche à partir de "Nos Variétés de Tomates" sur la page d'accueil du site et quelque soit le critère sélectionné (couleur, forme, précocité...) rien ne s'affiche.
En attendant, le ciel est bleu et la température baisse.

Mar 15 Sep 2015 07:52

bonjour joël,

par certains aspects, tes tomates de droite ressemblent à celles-la :arrow:
https://tomodori.com/fichephoto.php?nom=Poire%20Rouge

Mar 15 Sep 2015 08:43

Oui, elles lui ressemblent. Peut-être sont-elles un peu plus grosses. Plus pêche que cerise :P régulièrement, elles font 4 à 5 cm de long. Elles sont venues après le 15 août, le port est bien exubérant, la productivité très grande... mais de saveur moyenne ( tous les goûteurs ont préférés la "prune noire"). Toujours pareil, l'an dernier quand mes tomates imitaient les guirlandes de Noël sur le grillage, je m'en serais contenté!!!

Je teste avec elle une recette de ketchup.... faut que je regarde ce qu'il y a sur le forum à ce sujet...
Sujet verrouillé