Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Je me lance dans l'aventure....

Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2009.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 31 Juil 2009 13:34

Re: Je me lance dans l'aventure....

Et oui Delphes.... nous ne sommes apparemment pas tous égaux dans nos jardins.... et pourtant nous sommes tous menés par la même passion et avons pratiquement tous appliqué les mêmes règles ou pratiques de jardinage..... C'est injuste.... mais c'est Dame Nature qui décide...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 31 Juil 2009 16:23

Wouahhhhhhhhhh, je bave !!! C'est pas que j'aime le melon plus que ça, en réalité, j'en raffole pas... Du moins, ceux du commerce...

Mais c'est surtout que j'y arrive pas trop bien, et ça m'énerve... Je fais comme toi, Linquat, je laisse mes melons s'exprimer... A la différence que les miens sont ... en serre !!! :lol: :lol: :lol: C'est donc une forêt vierge inextricable là-dedans !!!

Du coup, il y a plein de petits melons mais je ne peux pas savoir de quelle variété ils sont, comme tout est mélangé... :?

Ils seront mûrs quand, les tiens ???

Quant aux courges... :roll: Là, je suis carrément jalouse, car ici, il n'y a rien de rien... :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Ven 31 Juil 2009 17:31

Craonne a écrit:Du coup, il y a plein de petits melons mais je ne peux pas savoir de quelle variété ils sont, comme tout est mélangé... :?
Ils seront mûrs quand, les tiens ???

Bonjour CRAONNE..... :)
Moi aussi je bave mais c'est pas tout d'avoir des melons... encore faut-il qu'ils soient consommables et avec le temps qu'il a fait rien n'est encore gagné...
Idem pour moi ; à part deux pieds où les melons se sont développés regroupés à chaque pied, pour le reste ils se sont tous mélangés.... j'en reconnais certains à leur forme après ce sera par déduction....

Question maturité : alors là tu me poses une colle.... je ne mémorise pas les espaces-temps alors je me repère au pédoncule qui devient sec.... l'année dernière c'étaient les frelons qui donnaient le signal.... mais comme on a mis un maximun de pièges à frelons, cette année je suis plus tranquille et je n'en vois guère tourner autour des fruits.... Mais bon... rien ne dit qu'ils ne se pointeront pas quand ce sera le bon moment ....

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 17 Aoû 2009 18:44

Je vous offre un petit melon .... :)

petits oranges

Image

melons tigres

Image

Jolis mais pas génial dans l'assiette....

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 17 Aoû 2009 19:53

Magnifiques tes melons !!! Et ton jardin respire la santé !

C'est une succession de belles réussites cette année !!!

Ils sont bons les petits orange ???

L'an prochain, les melons, ce sera mon cheval de bataille, trop déçue cette année, comme Delphes !!! Le climat ne doit pas aider ici aussi ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 17 Aoû 2009 21:26

Excellent le paillage de melon lolll :D Bon appetit !
- Lucky Tiger

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 17 Aoû 2009 21:26

Non NONOBOOM, ils ne sont pas extra..... mais c'est vrai qu'ils sont craquants..... Par contre ils sont très très parfumés..... Il semblerait (pour la petite histoire) que les Belles il y a bien longtemps se mettaient ses petits melons dans leur poche pour le parfum d'où leur surnom : melons de poche....
Par contre j'ai une belle récolte de melons d'amérique et j'en ai déjà mangé 2 succulents.... et aussi pleins d'autres d'origines inconnues qui ne sont pas tout à fait prêts....mais qui semblent prometteurs. En fait je me suis lancée dans cette culture en suivant les conseils de BOB sur le forum et ça s'est bien passé.... le soleil a aussi été au rendez vous au bon moment.... Merci Bob....
Je sais que le troisième petit jardinier va bientôt pointer son bout de nez.... :D ça va Nonoboom ? Tu ne souffres pas trop de la chaleur ? c'est comme pour la course, les derniers metres sont les plus longs.... n'est-ce pas !!! :arciel

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 17 Aoû 2009 21:58

Oui, la chaleur, c'est dur ... merci pour tes encouragements ... c'est pour la prochaine quinzaine ... :wink:
C'est une petite jardinière que nous attendons peut-être avec trop d'impatience ...
J'espère que ça ne va plus trop tarder ... mes jambes sont comme des poteaux télécom et je ne marche plus, je roule ... :lol:
Je suis sure qu'on a l'impression que j'attends des quintuplés 8) :lol: :?
Je retiens le melon d'Amérique donc ...
Précédente

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO