tu as raison Princessegonzo, j'ai ouvert un suivi mais depuis les repiquages...pas de nouvelles... alors voilà un petit bilan:
COURGETTES ET PATISSONS
1/ courgette ronde de Nice pas très productive et pas ma préférée niveau goût, son atout est vraiment sa forme
3/ courgette verte d'Italie
6 /Courgette dundoo F1 (sensée résister au mildiou...) 2 repiquées dans le Grand Jardin le 30.04+ 1 dans mon potager, pas très productive et elle a été malade
7/ courgette Greyzini germé, 2 repiquées dans le Grand Jardin le 30.04, belle
11/ courgette papaya pear germé, 1 repiquée dans le Grand Jardin le 30.04...pas retrouvé le plant...j'ai bien des fruits qui ressemblent à des poires mais elles sont verruqueuses...ce qui ferait plutôt penser à des coloquintes...
12/ courgette sweet dumpling/patidou repiquée dans le Grand Jardin le 30.04 les premiers fruits étaient conformes à la description et ensuite les suivant étaient tout crème, il leur manquait les rayures, par contre la texture assez sèche de la chair est intéressante
13/ courgette verte des maraîchers germé 1 repiquée dans mon potager la plus productive des courgette cette année
14/ patisson panaché bien meilleur que le blanc, le goût de fond d'artichaut étant + prononcé
25/ Patisson blanc, 1 dans mon potager +5 au grand jardin...un jour j'ai ramené 20 patissons...d'un coup!
CONCOMBRES ET CORNICHONS
2/ cornichon ceto F1 pas réussi à les cueillir au stade cornichon...
17 concombre white wonder, bien mais je lui préfère
18 concombre vert long de chine qui je trouve a beaucoup moins tendance à devenir amer et qui fait moins de gros pépins
COURGES ET POTIRONS
4 potiron Giraumon (n'a pas germé l'an dernier) germé super!!! et alors un seul fruit a poussé, il n'est pas encore mûr, mais je pourrai récupérer les graines car il était le seul maxima dans mon potager
5 Courge pleine de Naples, des maxi costaudes cette année un fruit de 11kg et un second de 14kg!!!
9 Courge butternut waltham 5 repiquées dans le Grand Jardin le 30.04
Sans aucun doute ma préférée à déguster simplement cuite à la vapeur et réduite en purée avec un chouillat d'ail et de crème fraîche...un vrai bonheur, mais pour 5 pieds je pense avoir seulement une quinzaine de fruits...
20 courge trompe d'albenga 5 repiquées dans le Grand Jardin le 30.04 plus productive que la précédente et une texture de chair similaire mais une saveur moins prononcée
21 courge muscade de provence 6 pieds en attente de repiquage, une bien jolie courge, pas encore dégustée cette année mais je sais que c'est une valeur sûre, en plus elle se conserve bien
22 potiron Zapallito (non coureur) 5 pieds, ultra productif jusqu'à 13 fruits sur le même pied buissonnant, un grand avantage, par contre saveur pas terrible, un peu comme le rouge vif d'estampes avec en plus l'inconvénient d'un épiderme ultra dur où il faut monter debout sur le couteau pour arriver à le couper...la prochaine fois j'envisage la tronçonneuse! Mais bon pour faire le pain c'est bien, en plus les fruits sont de petite taille ce qui est aussi un avantage car quand on entame un potiron de 20kg il faut le faire rapidement...
23 courge royal acorn 6 pieds en attente
PASTEQUES MELONS
8 pastèque early moon beam germé, morte
9 pastèque sugar baby germé 3 qui font une sale tête en godet...mortes
15 Melon petit gris de Rennes germé, mort...
16 Melon vert grimpant germé, mort
24 Melon de Lunéville semé le 11 mai, j'ai récolté un melon hier...
Voili, voilou, une belle saison cucurbesque tout de même, où je prends toujours autant de plaisir à voir arriver les petits fruits, puis grossir, changer de couleur...et finir par arriver dans ma cuisine