Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Poivrons ARISTOCRATA

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2009.

Message Mer 4 Mar 2009 17:18

Poivrons ARISTOCRATA

Bonjour,

Cette année j'ai acheté differents poivrons , notamment chez Baumaux et Kokopelli ..

Chez Baumaux , j'ai craqué sur la variété Aristocrata ( P. 366 )

Tres chers , d'accord , mais je sais pas pourquoi ils me plaisaient .
Bon , au diable les varices .. Je me suis laissé tenté ..
Quand meme 5.30 euro le sachet de 10 graines !!!

3 semaines apres je me retrouve a semer mes poivrons ( Scottex ! ) j'ouvre le paquet d'Aristocrata : 8 graines au lieu de 10 !!

Mon sang ne fait qu'un tour : j'empoigne mon Outlook Express et j'en voie un mail a la maison Baumaux pour lui dire a quel point j'etais faché et que quand un client consentait a acheter du " haut de gamme" , ce serait la moindre des choses qu'on soit vigilant sur l'ensachage du produit , et que 8 graines a 5.30 ca fait quand meme 0.66 euro la graine soit 4,33 franc pour une seule graine de poivron !! Ce qui est pour le moins abusif ..

Hé ben vous me croirez si vous voulez ... Ils m'ont envoyé un nouveau sachet gratuit ..

Sont pas chien quand meme !!
En plus comme ce sont des F1 j'en aurai encore pour l'an prochain .. Si ça se trouve c'est nul, comme poivrons ??

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 4 Mar 2009 17:30

Re: Poivrons ARISTOCRATA

Bonjour Alain Redon :wink:

Oui on se méfie des pratiques et de la philisophie de Baumaux , :x
d'ailleur bon nombre d'entre nous le boycott depuis le proces intenté injustement a kokopelli
Le Temps est revenus ...

Message Mer 4 Mar 2009 19:39

Re: Poivrons ARISTOCRATA

Ben moi non plus , je ne les approuve pas dans leur démarche ..
mais je dois reconnaitre , à contre coeur, que leur catalogue (dont le volume a encore augmenté d'un tiers cette année !! ) est une chose incontournable..
Pour peu qu'on veuille sortir des Pommes de terre Charlotte et des tomates Pyros , .. Bien sur ..
Si c'est pas le cas , la jardinerie du coin fait l'affaire ....
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 15:39, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile, donc supprimée

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO