La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Nanarf

Dim 17 Mai 2009 18:43

une bonne saison s'annonce chez toi , tes plants sont superbe , Bravo :wink:

Lun 18 Mai 2009 18:53

Merci french-caribou.

tomates en exterieur
Petit moineau en fleur(et en vahie) :wink:
Image

Anna russe, enfin peut être parce que c'est un peu le souk dans les étiquettes. :roll: y aura du tri à faire quand tout sera mûr
Image

Mar 19 Mai 2009 19:55

coucou nanarf,

tes plants sont superbes, bravo :wink:

Lun 1 Juin 2009 16:55

And the winner is:
Image

STUPICE

Lun 1 Juin 2009 17:37

Normal !!! :wink:

Mar 2 Juin 2009 08:17

Bravo Nanarf ! tu as bien soigné tes semis et tu es récompemsé avec de très jolis plants, maintenant ! :)

C'est super, tu as en plus une bien belle serre ! Et un plant de Stupice avec ses tite tomates ! :) La saison, s'annonce bien chez toi ! :)
bonne continuation.
Nézida

Mar 2 Juin 2009 21:23

merci nezida, mais tout le mérite vous revient, à vous tous tomodoriens dont je ne fait que suivre plus ou moins adroitement les conseils.
Mais c'est vrai quelle est chouette ma Magnifique serre à armature en tube PVC et ça c'est du pur Nanarf

Mar 2 Juin 2009 21:30

merci nezida et valou1975 :oops: mais tout le mérite vous revient, à vous tous tomodoriens dont je ne fait que suivre plus ou moins adroitement les conseils.
Mais c'est vrai quelle est chouette ma Magnifique serre à armature en tube PVC et ça c'est du pur Nanarf

Mar 30 Juin 2009 17:34

Elles rosissent
stupice
Image

Edouard
Image

c'est curieux la première tomate de chaque "grappe" n'est pas ronde comme les autres

Mar 30 Juin 2009 18:03

Bonne dégustation dans 4 ou 5 jours :wink:

pour la rondeur , j'ai eu le même sentiment , seulement crois moi elles sont bonnes , je prendrais mes semences sur le second bouquet car il est plus régulier :wink:

Mar 30 Juin 2009 20:44

Jolis, les plants de Stupice et Edouard avec leurs petites tomates en train de changer de couleur ! :)
La dégustation n'est plus très loin ! :)
Bises

Mar 30 Juin 2009 21:51

Moi aussi j'ai remarqué ce phénomène. Peut-être une tomate issue d'une "Grosse fleur". Moi non plus je ne récupère pas de semence sur ces tomates qui ont une forme irrégulière mais quand même dans le premier bouquet pour favoriser la précocité.

Mar 30 Juin 2009 22:27

J'ai pas remarqué de "grosse fleur
A mon avis la variété n'est pas fixée totalement.
Il serait intéressant de connaitre l'avis de Craonne, les graines viennent de chez elle.
Je ferai comme toi Fennec, graine prises sur la plus belle tomate du premier bouquet .

Mer 1 Juil 2009 13:51

Salut les aminches... Edouard est fixée... Et je crois que c'est bien un fruit issu d'une grosse fleur, qui n'est pas toujours si grosse que ça d'ailleurs !!!

Ici aussi, la première tomate de pas mal de variétés est difforme... C'est comme pour les crêpes, la première, celle du chien, c'est pour se faire la main !!! :wink:

Lun 6 Juil 2009 23:17

Ça pousse bien
Stupice
Image

Edouard
Image

Bicolore cherry
Image

Rose quartz multiflora
c'est pas multiflora c'est gigaflora
Image