Version PC
Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: construction de ma serre tunnel ( home made...)

Sam 21 Fév 2009 08:54

Il y en a quand même quelques-unes dans le 45>>résultats Google<<

Sam 21 Fév 2009 09:59

un des meilleurs rapport qualité prix est la bache 4 saisons en 200 microns de couleur jaune clair vendu en coop de largeur de 6,5 m et longueur à la demande .... elle dure en moyenne 3 -4 ans dans le sud et un peu plus dans le nord de la france

tu habites où dans le 45 ???

Sam 21 Fév 2009 10:02

par contre les tubes pvc de 6 m je pense que ça fait un peu court... moi perso j'ai manchonné deux tubes pvc de 4 m pour faire un arceau, j'ai donc une largeur de 4,5m au sol pour une hauteur d'environ 1,9 ou 2 m je sais plu exactement...

Sam 21 Fév 2009 10:07

pour la bache polyane tu la trouve en quelle taille maxi ??? car je m'étais heurté à ce pb avant et aussi l'épaissseur c'est du combien de microns ???

pour la transparence si tu prends du polyane utilisé pour les dalles c'est ok, apres tu as un autre pb : il faut la changer souvent car pas de traitement anti uv je crois... à vérifier

Sam 21 Fév 2009 17:28

Informations :
http://www.hortalis.fr/fileadmin/mes_im ... is_n_6.pdf

Explication 4TT 200 microns :
http://www.hortalis.fr/fournisseur/espa ... ?tx_ttnews[backPid]=1225&cHash=b393e60129

Une idée des longueurs ou largeurs que tu peux trouver :
http://www.camn.fr/catalogues/films-et- ... upe-PL.php

J'espère que ça va t'aider.

Sam 21 Fév 2009 17:36

Bilan du samedi:
La serre est peinte.
Si les voisins ne l'avaient pas encore remarquée, là...ça flashe!
Restent les renforts d'angle, et portes et fenêtres à fabriquer cette semaine, je vais le faire le soir au boulot, j'ai plus de matériel que chez moi.

Sam 21 Fév 2009 17:42

bou2grain a écrit:par contre les tubes pvc de 6 m je pense que ça fait un peu court...

Des tubes de 6m cintrés en arc de cercle font une largeur au sol de 3m80, et une hauteur de la moitié ( 1m90 )
Des tubes de 8m font 5m10 au sol pour une hauteur de 2m55

Perso, j'ai opté pour 3m80 de largeur ( soit des tubes de 6m) , mais j'ai remonté les pieds d'une soixantaine de cms, à la fois pour augmenter la hauteur, mais aussi pour avoir une partie verticale au ras de la bâche, ce qui me permettra de mettre des légumes "hauts" tout contre.

Sam 21 Fév 2009 17:59

mazette !
Ca en jette :D

Sam 21 Fév 2009 18:59

tof201 a écrit:Perso, j'ai opté pour 3m80 de largeur ( soit des tubes de 6m) , mais j'ai remonté les pieds d'une soixantaine de cms, à la fois pour augmenter la hauteur, mais aussi pour avoir une partie verticale au ras de la bâche, ce qui me permettra de mettre des légumes "hauts" tout contre.

C'est le principe des serres à pieds droits. Tu as raison, il y a moins de place perdue sur les bords quand la structure n'est pas très haute...

Dim 22 Fév 2009 00:50

mes derniers plans sont identiques aux infos de tof201 (tube de 6 mètres + rallonge en droit).
pour la largeur du polyane, je vérifierais le rouleau stocké dans la grange.
enfin, en lisant les différents sujets sur les autorisations et divers paperasse réglementaires pour installer une serre, j'avoue avoir eu un peu peur de toute la complexité administrative qu'exige une malheureuse serre fait maison (en plus nous sommes sur une zone réglementé par un bâtiment classé). c'est donc avec un peu d'appréhension que je me suis renseigné a la mairie. info génial de ce matin, il n'y a aucune formalité a accomplir. c'est chouette les bonnes nouvelles.....

Dim 22 Fév 2009 10:43

Perso, je n'ai rien de mandé en mairie, je ne me suis même pas posé la question...

...trop tard!

Dim 22 Fév 2009 11:14

Beau boulot elle est vraiment belle :wink:

Dim 22 Fév 2009 11:23

Euh, alors la législation vient de changer, parce que la loi quand j'ai mis la mienne au printemps dernier ( pour la petite, je ne m'étais même pas posée la question... ) , c'était une demande d'autorisation de travaux à déposer à la DDE pour toute serre de plus de 1,80 m de haut et de moins de 3.000 ( trois mille ) m2 . Et ça, c'est sans bâtiment classé alentour...

Et j'ajoute même qu'une personne à la DDE m'a précisé que pour déplacer la dite serre, il fallait une autorisation de démolir et redemander une autorisation de travaux !!!

Dommage, j'ai autre chose à foutre, mais je me serais bien amusée à faire une déclaration à chaque fois que je bouge ma mini-serre Lidl, qui entre dans le cadre de cette obligation puisqu'elle fait plus 1,80 m de haut !!!

Dim 22 Fév 2009 19:53

effectivement c'est une bonne idée les ralonges en pieds droits, je connaissais pas... moi perso j'ai perdu de la largeur car j'ai enterré mes tubes de 75 cm dans le sol de chaque coté donc 1,5 m de tube de perdu ... d'ou ma réponse car quand on perd 1,5 sur 6 metres.... mais avec les pieds droits... bonne idée ! je retiens pour ma future serre s'il y a !!!

Lun 23 Fév 2009 22:22

Aujourd'hui, ma première graine de tomate que j'ai semé de mes petites mains a germée!
Bon, certes, je ne vais pas encore mettre les tuteurs...

Allez, champagne! :lol:
Sujet verrouillé