La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Zed 2009

Jeu 20 Aoû 2009 19:26

La dernière récolte de ce soir.

Image
Et bien sur......je suis tout seul :!: Donc sauce tomate ce week-end :crepe1

Ma première blanche, une White Queen

Image

Jeu 20 Aoû 2009 20:19

Bonsoir ZED :)
J'ai fait white queen l'année dernière, mais je n'ai pas aimé..... un peu fade.... donc pas reconduite, par contre j'ai mis cette année Merveille Blanche et je la trouve bonne....
La voici :
Image
Ne te noie pas dans la sauce !!! :lol:

Jeu 20 Aoû 2009 23:55

Ca produit à donf chez toi!
Ici l'été a été si chaud qu'il n'y a presque plus rien sur les plants.
:roll:

Dim 23 Aoû 2009 20:04

Bon j'ai du mal à suivre la récolte maintenant c'est tous les jours :!: :!:

Une petite photo de la Zluta Kytice, chez moi elle est très acide.....bizarre car elle est donnée comme très sucrée :!:

Image

Et le boulot du Week End, 11 kg de sauce tomate :tomate

Image

Mar 25 Aoû 2009 07:30

La récolte d'hier, avant les orages, le stérilisateur va encore chauffer :lol:

Image
Dernière édition par zed le Sam 5 Sep 2009 08:01, édité 3 fois.

Mer 26 Aoû 2009 10:09

Bonjour zed, :)

Whaou, quel belle diversité de tomates et donc de couleur, de forme ! Une véritable palette de peintre ! superbe ! Et puis, quelle abondance ! :shock:

Même constat pour tes conserves, qui sont faites dans les règles de l'art avec de superbes étiquettes.

Je ne parlerais pas de la beauté du site, où les pots ont été pris en photos, car cela va faire trop de compliments ! :lol:

bravo Zed, toujours du beau travail soigné :wink:
bizzzzzzz
Nézida
Dernière édition par Anonymous le Mer 26 Aoû 2009 20:19, édité 1 fois.

Mer 26 Aoû 2009 14:35

Tu cuisines tes sauces, ZED, avant de les stériliser ou tu mes directement le coulis comme ça dans les pots ?
L'année dernière, après avoir enlevé la peau des tomates, je les avais cuisinées avec toutes sortes d'ingrédients avant de les répartir dans des verres en plastique mis ensuite au congélo.... pratique car un verre était égal à une dose de sauce tomate pour un plat de pâtes pour 2..... Mais quel boulot et que de temps passé, car bien sûr cela a été fait en plusieurs fois.... Alors cette année j'ai envie de changer de stratégie et de passer à la stérilisation de bocaux plus grands.... et donc je me renseigne avant.... La seule chose qui me fait hésiter c'est que quand tu as ouvert un bocal tu dois le consommer relativement rapidement ???

Mer 26 Aoû 2009 14:37

Petite correction : tu METS

Mer 26 Aoû 2009 21:40

wahooo, j'hallucine je vois des pots sauce tomate à perte de vue! Vu les récoltes du moment, va aussi falloir s'y coller :lol:

De bons petits plats en perspective!

Tchao
STF

Jeu 27 Aoû 2009 07:10

Bonjour Zed.

De passage sur ton post, ns t'adressons toutes nos félicitations pour la qualité de tes prises de vues et de ton investissement.

:tomate2

Jeu 27 Aoû 2009 09:09

Woufffffffff, quelles belles récoltes et quel boulot monstrueux !!!

Comme Linquat, je m'interroge sur ta recette de sauce tomate... :wink:

Dim 30 Aoû 2009 20:11

Avec un peu de retard :roll:
Ma recette de sauce tomate : topic6763.html
Elle est simple, c'est parfait pour faire de la conserve et moi j'adore lorsqu'il y a encore des gros morceaux de tomate :wink:

Des nouvelles de mes tomates le gros de la production est passé mais c'est pas encore terminé :lol:

Il reste des .....

Caro Red :
Image

Tangerine :
Image

Chianti Rose :
Image

Et dans la serre la jungle !!!
Image

Image

Et hors sujet :? , mes morelles de Balbis:

Image

Image

Bon c'est ok l'année prochaine une serre tonneau, je passe d'une trentaine de pieds à une cinquantaine, yes !!!! :OLA

Dim 30 Aoû 2009 20:44

Cool, avec le don que tu as, cela aurait été dommage de se restreindre.
On n'a pas fini d'en voir des belles photos et c'est tant mieux !

Lun 31 Aoû 2009 19:45

La "petite" récolte d'aujoud'hui :wink:

Prune Noire, Prune Jaune, Téton de Vénus jaune, Caro Red, Black Prince, Tangerine, Noire de Tula, Montreal Tasty (la seule rouge :lol:), Chianti Rose, Spears Tenessee Green, Purple Calabash, White Queen
Image

Lun 31 Aoû 2009 19:58

linquat a écrit:Tu cuisines tes sauces, ZED, avant de les stériliser ou tu mes directement le coulis comme ça dans les pots ?
L'année dernière, après avoir enlevé la peau des tomates, je les avais cuisinées avec toutes sortes d'ingrédients avant de les répartir dans des verres en plastique mis ensuite au congélo.... pratique car un verre était égal à une dose de sauce tomate pour un plat de pâtes pour 2..... Mais quel boulot et que de temps passé, car bien sûr cela a été fait en plusieurs fois.... Alors cette année j'ai envie de changer de stratégie et de passer à la stérilisation de bocaux plus grands.... et donc je me renseigne avant.... La seule chose qui me fait hésiter c'est que quand tu as ouvert un bocal tu dois le consommer relativement rapidement ???

:oops: Je m'excuses, j'avais oublié de te répondre, pour moi ce sont des pots de 3/4 de l donc environ 700 gr de sauce, chez nous on adore les pâtes donc un pot pour 500 gr de pâtes c'est top :wink: et si il en reste, 1 ou 2 jours au frigo ça passe.
C'est un peu de boulot aujourd'hui mais cet hiver ce sera super d'avoir la sauce toute prête :lol:

Et pour moi la saison de sauce tomate est terminée : 20 kg c'est bon :roll:
Sujet verrouillé