Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Fourmis

Sam 14 Mar 2009 18:06

Comme toi, je me demande un peu en quoi elles dérangent... :roll: Bon, si quand même, elles déplacent les petites graines... :wink:

Sam 14 Mar 2009 21:18

j'en ai discuté chez semaille (puisque je devais y aller). On m'a dit que les galeries des
fourmis pouvaient être un problème pour les racines des plants.... hum Je ne sais pas quoi
en penser... on a pas vraiment approfondit la matière... :wink:

Sam 14 Mar 2009 21:39

En tout cas, l'an dernier un de mes plants de tomate, placé sur le chemin des fourmis, est mort sans raison... ça corrobore... :wink:

Jeu 23 Juil 2009 19:55

de mon coté un plant d'oseille (plante plutot robuste) planté en avril dans un pot, pas de problème jusqu'à début juin, puis les fourmis s'y sont installé et depuis la plante dépérit lentement...
ça ne doit pas être terrible les fourmis dans les racines j'ai l'impression

Sam 25 Juil 2009 12:29

Essayer des fleurs et feuilles de tanaisies. Normalement cela fait fuir les fourmis.

Dim 26 Juil 2009 12:37

Les feuilles de tomates ça marche aussi.j'ai trouvé cette technique sur le net,alors du coup en taillant les tomates je posais les feuilles la ou j'avais des fourmis et en 2-3 jours elles ont disparu,je rapelle qu'elles m'ont foutues un plan de kiwi en l'air, et j'en ai replanté un au meme endroit qui n'a pas l'air de donner signe de faiblesse,de temps en temps je redepose des feuilles de tomate au cas ou ...
Sujet verrouillé