Merci pour vos messages c'est tres gentil..
Alors oui les serres de balcon sont tres pratique..mes plants sont juste un poil trop en avance, enfin quand je dis un poil, c'est un gros poil.. (je pense mettre les plants destiné au balcon seulement dans 3 semaines :/, et pour la pleine terre dans 5 semaines).
Les turboneons, c'est magique, mais ca fait prendre trop d'avance..je saurais l'année prochaine que je dois semer fin mars..

.
Pour l'utilisation des serres, c'est assez simple..enfin avec l'experience que j'en ai:
- Dehors la journée des qu'il fait plus de 10°C ..fermée si ca ne depasse pas 15°C
- Dehors la journée et ouverte des que la temperature depasse les 30°C a l'interieur..
- Dehors la nuit des que la temperature nocturne est au minimum de 8°C, que les plants ont deja passé 1 semaine dehors la journée..
- Dehors la nuit minimum de 4-5°C dès qu'ils ont passés quelques nuits dehors et se sont renforcé!
C'est juste de l'observation, attention aux premieres ouvertures de serre lorsque les plants viennent de lampe a l'interieur, c'est pas le froid qui est a craindre, mais le vent..une simple brise ramoli les plants rapidement (30 min environ)...
Des que les feuilles ramolissent, fermer la serre.. attendre que les feuille redeviennent dure..et re-ouvrir..
C'est du sport, mais on a rien sans rien..