Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2009 de valou

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Dim 11 Jan 2009 11:34

Re: Les tomates 2009 de valou

Retirer la "noire de crimée" est-ce que ce n'est pas un autre crime
Et pourquoi amana orange. J'avais prévu de la remettre cette année ?
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Dim 11 Jan 2009 12:09

Oups, j'avais pas vu Noire de Crimée, effectivement, pas indispensable, il y a bien mieux en Noire (dont nuits australes)
Certain qu' Amana Orange ne vaut pas la peine (au fait j'ai plein de graines....).

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 11 Jan 2009 14:29

fontenay a écrit:Retirer la "noire de crimée" est-ce que ce n'est pas un autre crime
Et pourquoi amana orange. J'avais prévu de la remettre cette année ?

j'avoue que je suis de cet avis :oops: mais après j'ai demandé des avis donc je pêcherais ce qui m'intéresse car il est vrai qu'on a tous des gouts différents... :D

d'ailleurs je trouve ça super intéressant de voir les comparaisons de chacun :roll:

valou

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 11 Jan 2009 14:31

Grand a écrit:Oups, j'avais pas vu Noire de Crimée, effectivement, pas indispensable, il y a bien mieux en Noire (dont nuits australes)
Certain qu' Amana Orange ne vaut pas la peine (au fait j'ai plein de graines....).

c'est vrai que nuits australes n'est pas mal... par contre j'arrive pas à me souvenir du gout d'amana orange que j'ai faites en plus :oops: c'est pourquoi je remettrais un pied si je l'a fait... :roll:

bon je vous donnerais ma liste définitive dès que j'aurais 5mn car mon homme a eu la bonne idée de poncer sans rien protéger :evil: et du coup j'ai tout le salon-cuisine à nettoyer... sympa !!! il devait croire que je m'ennuyais !!!! :lol:

valou

Message Dim 11 Jan 2009 14:48

valou1975 a écrit:
Grand a écrit:Oups, j'avais pas vu Noire de Crimée, effectivement, pas indispensable, il y a bien mieux en Noire (dont nuits australes)

c'est vrai que nuits australes n'est pas mal... par contre j'arrive pas à me souvenir du gout d'amana orange que j'ai faites en plus :oops: c'est pourquoi je remettrais un pied si je l'a fait... :roll:

bon je vous donnerais ma liste définitive dès que j'aurais 5mn car mon homme a eu la bonne idée de poncer sans rien protéger :evil: et du coup j'ai tout le salon-cuisine à nettoyer... sympa !!! il devait croire que je m'ennuyais !!!! :lol:

valou

Je reconnais que le goût d'Amana Orange est difficile à définir, je dirais....inexistant :lol:
Ici, en 2008, ce fut une veritable daube, même pas mis dans les sauces tellement elle était nulle !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 11 Jan 2009 17:21

Très beau...Valou.

Ta liste est un véritable arc en ciel de poésie quand on la récite et une promesse de parfums et de saveurs dans la rosée du matin...
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.”
Khalil Gibran

Message Dim 11 Jan 2009 17:51

valou1975 a écrit: mon homme a eu la bonne idée de poncer sans rien protéger :evil: et du coup j'ai tout le salon-cuisine à nettoyer... sympa !!! il devait croire que je m'ennuyais !!!! :lol:

valou

:rir Ils sont bien tous pareil, encore un ponceur fou qui a peur qu'on ne remarque pas son travail :diabolo :wink: :lol:

Tu as une bien belle liste. Je ne m'y connais pas assez pour t'aider à en supprimer 15 mais une je peux, sans hésiter ce sera Costoluto Génovèse, elle est belle, mais niveau goût c'est pas terrible.
Bonne année et bonne saison 2009.
@+

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 11 Jan 2009 18:04

Ginko a écrit:Très beau...Valou.

Ta liste est un véritable arc en ciel de poésie quand on la récite et une promesse de parfums et de saveurs dans la rosée du matin...

merci :oops:

que de poésie... :uieyrh

valou

Message Dim 11 Jan 2009 19:51

Moi aussi je trouve que tu a une bien belle liste et je ne saurai t'aider je suis bien trop novice pour ça.

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 12 Jan 2009 11:25

Salut Valou :P :P :P
Nous te souhaitons une bonne saison 2009 ! Tu as une liste impressionnante pour cette année. Je vais regarder de plus près, pour voir ce que je supprimerais.... Au premier coup d'œil, Blue Fruit, Big Rainbow m'ont déçu et sont avantageusement remplacées par d'autres du même style que tu as dans ta liste.
Red Zebra aussi.
Par contre Green Copia je la garderais, chez moi elle a été super bonne :wink:
Ton idée d'en faire la moitié cette année et l'autre l'an prochain est pas mal, mais l'an prochain je suis sûr que tu en auras encore plein d'autres nouvelles à tester !!!!!!!!
Bye :lol:
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 12 Jan 2009 13:13

bonjour laurent,

tout d'abord merci !

et sympa pour les choix de voir et m'aider un chouille :oops: mais j'opeterais pour faire une partie maintenant et l'autre l'an prochain :D mais comme tu dis je vais bien avoir des petites nouvelles encore :lol: :roll:

valou

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 17 Jan 2009 15:36

coucou

coucou ,

en attendant d'arriver enfin à établir une liste définitive pour les tomates en pleine terre dans le potager j'ai fais les semis des tomates naines et/ou destinées en pot ou jardinière...

donc voici ce que j'ai semé :

Semis du 12-01-09

Sophie’s choice,
Elberta girl,
Clario purple
Beliy naliv
Balconi yellow

J'ai semé le 04-01-09 :

- 42 day's : tomate rouge, petit fruit, précoce, taille naine de 50 cm,
- Bloody butcher : tomate rouge, hâtive.
- Eros : tomate rouge , petit fruit, précoce, de 80 à 120 cm.
- Gem state : tomate rouge, hâtive, taille naine de 50 cm,
- Glacier : tomate rouge, petit fruit, hâtive de 80 à 120 cm,
- Stupice : tomate cerise rouge, précoce, de 80 à 120 cm,
- Yellow canary : tomate cerise jaune, précoce de 15 à 20 cm,
- Zarianka : tomate rose, hâtive, de 30 à 40 cm

pas mal sont sorti, et j'ai enfin installé ma lampe horticole...

et voilà,

valou

Message Sam 17 Jan 2009 16:07

Coucou Valou,

Ce qui m'étonne dans tes semis, c'est que tu as semé les variétés précoces en premier.
Pour ma part je fais le contraire : puisque les variétés tardives sont longues à fructifier, je les sème en premier.
(je peux te dire que par expérience (n'ayant pas de serre), les précoces semées trop tôt végètent si le temps n'est pas propice au développement).

Je te souhaite une bonne saison 2009

:wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 17 Jan 2009 16:17

Nina a écrit:Coucou Valou,

Ce qui m'étonne dans tes semis, c'est que tu as semé les variétés précoces en premier.
Pour ma part je fais le contraire : puisque les variétés tardives sont longues à fructifier, je les sème en premier.
(je peux te dire que par expérience (n'ayant pas de serre), les précoces semées trop tôt végètent si le temps n'est pas propice au développement).

Je te souhaite une bonne saison 2009

:wink:

oui c'est fait exprès :wink: en fait je sème dans un 1er temps les naines... que je mettrais en serre... je me suis offerte une serre, pas grande mais une vrai... donc celles-ci iront ... car elles finiront en pot de toute façon....

l'an passé les précoces semées ont très bien donné donc je réitère l'aventure les yeux fermés :wink:

valou

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 19 Jan 2009 11:55

valou1975 a écrit:ANDES (t'as deja jersey devil)
ARBUZNYI (s'abime vite)
BEAUTEE BLANCHE (bof)
BELGE GEANTE (pas genial dans les grosses roses je trouve et peu productive )
BLUE FRUIT (gout bof, et plant nain)
CHAIR DE BŒUF PRECOCE (j'ai connu meilleur ..plant determiné en plus)
COSTULOTO GENOVESE (pas fana)
GREEN ZEBRA (j'ai pas reussi a en mangé une!)
ORANGE QUEEN (la moins bonne de toutes les orange que j'ai gouté..en plus tres sensible)
POTIRON ECARLATE (tous malade)
SAN MARZANO LAMPADINA (le mildiou adore aussi..et gout bof)
STRIPED CAVERN
STRIPED GERMAN
TETON DE VENUS (fade et peu productive)
TREFLE DU TOGO (mignon mais bof)

Voila ce que j'aurais enlevé moi.. :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO