La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2009 de valou

Mar 16 Juin 2009 12:31

Coucou valou
ça commence a bien pousser :D
tu a eu raison de réduire car on est vite débordée quand on en a trop.
Moi j'en est ou j'ai perdu les noms et pour l'instant impossible de vois qui est qui :roll:

Mar 16 Juin 2009 14:36

coucou tout le monde,

les vacances c'était super reposant... on a pu faire une petite randonnée... et on a vu une belle cascade superbe !!! la montagne s'est vraiment magnifique, vivement que les loulous grandissent qu'on se fasse des randos sympa...

en rentrant gros travail de désherbage du potager ...

Image

eros rempli de tomates vertes :

Image

et plein d'autres tomates sur les autres pieds... surtout les précoces..

et quelques petites photos des pyrénées :

ImageImage
ImageImage

Mar 16 Juin 2009 14:45

Bonjour Valou, :)

Que de bonnes nouvelles de part chez toi et aussi de bien belles photos de tes tomates, regorgeant déjà de petits fruits verts et aussi de celles prises quand vous étiez dans les Pyrénées ! :)

Tu as bien fait d'être plus raisonnable en quantité de plants! :)
Je pense que tu y trouveras plus de plaisir et te sentiras moins dépassées par tout ce travail ! d'autant que tes enfants sont encore petits et que tu as une grande maison et un grand terrain, aussi à entretenir ! :wink:

Il ne faudrait à avoir que le potager à faire, quand il est aussi important ! :roll:

En tout cas, contente, d'avoir de tes nouvelles et de savoir que c'était sympa la montagne ! :)
bon courage.
Bisous
Nézida

Mar 16 Juin 2009 14:49

oui plus facile à gérer cette année, je pense avoir trouver la quantité idéal pour moi :wink:

par contre du coup j'ai agrandi coté courges :oops: j'espère avoir de belles surprises cette année :wink:

valou

Mar 16 Juin 2009 16:18

Re coucou
ça a l'air magnifique les Pyrénées. Que de belles photos :D

Mar 16 Juin 2009 20:08

tao83 a écrit:Re coucou
ça a l'air magnifique les Pyrénées. Que de belles photos :D

franchement c'est sublime... j'ai hate d'y retourner vu que c'est à peine à deux heures de chez moi et faire de la rando et du raft aussi...

valou

Mar 16 Juin 2009 21:10

Bonsoir.

Supers les progrets dans le potager. Les tomates poussent vites et elles demandent pas mal d'entretien et d'attention.

Ahh Luchon et ses environs, c'est vraiment sublîme. La vallée du Lys et les cabanes de berger, les sentier de rando et tout ... çà fait du bien.

A bientôt.

:tomate2

Mar 16 Juin 2009 22:52

Salut Valou, toujours aussi belles les pyrénées..... Il semble que ayez eu du beau temps..... Super....
J'ai lu que tu t'étais lancée dans les cucurbs...... qu'est ce que tu as mis ?

Mer 17 Juin 2009 08:48

linquat a écrit:Salut Valou, toujours aussi belles les pyrénées..... Il semble que ayez eu du beau temps..... Super....

salut linquat,

je vais ouvrir un post dans les cucurbs car finalement la liste est longue :D

Mer 17 Juin 2009 09:33

valou1975 a écrit: vivement que les loulous grandissent qu'on se fasse des randos sympa...

Pas trop vite quant même, c'est tellement chouette quant c'est petit... :oops: :!:

Et manifestement les tomates, c'est pour bientôt...

Mer 17 Juin 2009 21:47

valou1975 a écrit:
linquat a écrit:Salut Valou, toujours aussi belles les pyrénées..... Il semble que ayez eu du beau temps..... Super....

salut linquat,

Ça m'intéresse parce que j'ai quelques graines que je n'ai pas pu planter faute de place. Maintenant j'ai de la place mais c'est trop tard pour planter :cry:
Ce sera pour l'année prochaine.

Jeu 18 Juin 2009 19:48

Fennec a écrit:
valou1975 a écrit:

salut linquat,

Ça m'intéresse parce que j'ai quelques graines que je n'ai pas pu planter faute de place. Maintenant j'ai de la place mais c'est trop tard pour planter :cry:
Ce sera pour l'année prochaine.

on peux même planter en juin les cucurbs, fais un test :wink:

Ven 19 Juin 2009 08:16

En fait j'ai déjà essayé mais j'ai eu des problèmes pour faire germer mes graines. Je ne sais pas trop d'où ça vient. Peut-être du terreau ou bien parce qu'il fait trop chaud. Quoiqu'il en soit je n'ai que deux graines qui ont levé. Je me suis empressé de les repiquer.

Ven 19 Juin 2009 11:13

Bonjour,felicitaion pour tes plants de tomates et ton jardin qui est tres reussi .
Que de belles recoltes en perspectives.
Vivement les photos de tomates mures
Bye

Ven 19 Juin 2009 12:13

Coucou Valou,

Les vacances sont dèjà terminées :cry:
J'espère que tes plants se sont bien comportés durant ton absence :D
C'est vrai que c'est beau , la montagne :D A bientot
Sujet verrouillé