Version PC
Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Qu'avez vous cuisiné de bon ces jours derniers ?

Mar 6 Jan 2009 20:26

Gourmandise du moment, pour mes galettes des rois à la frangipane, pour changer un peu j'ai rajouté à mes amandes en poudre de la poudre de noix. Je les passe dans une rape à fromage ! Ca surprend tout le monde et c'est bon ! Je suis contente de cette tentative !

la quiche au poireaux aux chèvre je n'ai jamais testé ! je me le garde dans un coin de ma mémoire !

Mer 7 Jan 2009 10:12

Hello

Pour moi hier un boeuf aux oignons et gingembre.

Mariner du boeuf émincé (tranche fondue) avec sucre roux, sauce soja
- Gingembre frais haché fin
- Beaucoup d'oignons émincés
-----------------------------------
- Faire revenir les oignons et le gingembre 3 minutes à feu vif dans un Wok. Débarrasser
- Faire revenir la viande à feu vif (cuisson à votre convenance), rajouter oignons laisser encore 2 à 3 minutes sur le feu
- Servir avec du riz blanc !!

Image

Bon appétit

Mer 7 Jan 2009 10:32

Vu les circonstances, feu de cheminée allumé, j'ai préparé à l'arrache l'autre soir un camembert au miel au feu de bois :

Dans un poellon allant au feu, un demi-camembert coupé dans le sens de la hauteur et placé croûte coté poellon, une cuillerée de miel dessus, un filet de vinaigre balsamique et du thym. Passé quelques secondes sur la braise et sous une bûche rougie, puis servi sur du pain.
Franchement, c'était bien bon :D

Mer 7 Jan 2009 12:40

Aïe, le camembert au miel... :? Je sais pas si j'aurais osé !!! :lol: :lol: :lol:

Mer 7 Jan 2009 22:34

8) 8) Moi c'est sur que non, je suis une chochotte du sucré salé ... même certaines courges, pour moi c'est trop sucré ...

Mais l'intitulé fait envie ... je tenterai un de ces soirs un camembert à la braise ... :D

Jeu 8 Jan 2009 15:40

L'été on peu faire ça au barbecue... le camembert... mais là le barbec....

je viens de sortir du four des petits flans à la vanille (spéciale dédicace à Hysope :biss ) rien qu'à l'odeur ça sent que ça va être bon!
j'ai pris la recette ici:
http://www.forums.supertoinette.com/rec ... photo.html
comme je garde des pots en verre vides, je les ai fait dedans et pour varier les plaisirs j'ai ajouté des cerises dans certains et j'en ai tenté 2 en ajoutant du cacao, les autres sont nature...
Vivement ce soir...

Jeu 8 Jan 2009 16:47

C'est beau
http://www.puregourmandise.com/
Et j'ai toujours eu un faible pour les macarons ! ! ! !
Deux macarons réunis entre eux avec de la crème au beurre ! Waou un délice !

Jeu 8 Jan 2009 23:00

Dimanche dernier j'ai cuisiner des cuisses de canard au cidre servi avec des pommes passer à la poele.

Dim 11 Jan 2009 18:17

Tomodori a écrit:Vu les circonstances, feu de cheminée allumé, j'ai préparé à l'arrache l'autre soir un camembert au miel au feu de bois :

Dans un poellon allant au feu, un demi-camembert coupé dans le sens de la hauteur et placé croûte coté poellon, une cuillerée de miel dessus, un filet de vinaigre balsamique et du thym. Passé quelques secondes sur la braise et sous une bûche rougie, puis servi sur du pain.
Franchement, c'était bien bon :D

:D Ce sera notre menu de ce soir avec des petites pommes de terre sautées et en dessert une galette des rois noix de coco/courge musquée de provence. (les filles n'aiment pas la frangipane alors je remplace l'amende par de la noix de coco et la crème patissière par une purée de courge légèrement sucrée.) :lol: :wink: :D

Dim 11 Jan 2009 18:21

Hmmm mais ça m'a l'air carrément diététique cette frangipane !!!

Tu me donnes la recette ?

Dim 11 Jan 2009 19:55

Bonne idée, ce sujet ! :D
Ici, ce soir, c'est oxtail (soupe à la queue de boeuf). Je déroge à la recette tradi en mixant les légumes. Mais je n'oublie pas le madère pour les grands !
Et j'utilise la viande pour faire un hachis-parmentier avec une purée de céleri. Il fait trop froid dans ce pays, on se défend comme on peut ! :roll:

Dim 11 Jan 2009 20:10

billypatgate a écrit:je viens de sortir du four des petits flans à la vanille (spéciale dédicace à Hysope :biss ) rien qu'à l'odeur ça sent que ça va être bon!

Bonsoir Billy. Alors, ces petits flans, quel verdict ?
Je n'aime pas trop le sucre, je préfère la vanille avec les plats salés. Quand essaies-tu avec du canard ? Ou la même recette avec du poulet, c'est très bon aussi ! :atable

Dim 11 Jan 2009 20:25

nonoboom a écrit:Hmmm mais ça m'a l'air carrément diététique cette frangipane !!!

Tu me donnes la recette ?

coucou nono

Diététique....... :shock: pourquoi pas, c'est juste de la courge, de la noix de coco et .... du beurre, des oeufs et du sucre. :wink: :lol:
Sinon pas de recette, je fais un peu au pif. 200g de noix de coco 100g de beurre 4 oeufs 75g de sucre et + de la purée de courge musquée sèche mais pas trop, un sachet de sucre vanillé et du rhum. :lol:

Dim 11 Jan 2009 20:55

:lol: Ah oui, quand même le beurre ... 8)
C'est que ces temps-ci des problèmes articulaire me forcent à perdre du poids :? C'est pour ça que je suis à la recherche de recettes diététiques :roll: :roll:

Dim 11 Jan 2009 22:58

Peut-être diminuer la quantité de beurre et augmenter la purée de citrouille???? en tout les cas, bon courage pour tes problèmes articulaires. Surtout prends soin de toi, parce que les douleurs, ça s'arrange pas avec l'âge. :lol:
Tiens on m'a donner une recette pas plus tard qu'hier pour les crampes. Il faut mettre un morceau de savon de marseille entre son matelas et le sommier et visiblement ça marche. :wink:
Sujet verrouillé