Re: mildiou - sensibilité, et projet d'essai
Où trouve-t-on du bicarbonate en conditionnement plus approprié que par boite de 250 g (pharmacie)?
L'accumulation de cuivre est néfaste pour les sols, qu'en est-il du bicarbonate?
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!
Tomo VIP
Ma tomate préférée: Ananas bleue
Bob a écrit:Pardon Manulab de m'écarter encore de ton sujet.
Où trouve-t-on du bicarbonate en conditionnement plus approprié que par boite de 250 g (pharmacie)?
L'accumulation de cuivre est néfaste pour les sols, qu'en est-il du bicarbonate?
Ambiorix a écrit:Je suis d'accord avec toi Manulab,il faut essayer de pas mettre du cuivre dans le sol car d'année en année cela n'est pas bon pour ce sol.
Cette année,je vais essayer de ne pas utiliser le cuivre sauf en dernier recours.
Une partie de mes plants de tomate seront en serre et presque tout le reste sous un toit mais ouvert des 4 côtés.
Je vais tester l'huile essentielle de basilic que je pulvériserais tous les 15 jours en serre et sous toit.
xavier a écrit:salut
par contre ou puis je trouver du savon noir ?
merci
Marraine du Forum
Antoine a écrit:ça fait plusieurs années que j'ai abandonné le cuivre qui stérilise progressivement la terre.. au profit du Bicarbonate de soude. Le résultat (constaté par rapport aux voisins) est somme toute identique au traitement au cuivre.. donc je garde ce procédé moins polluant et surtout moins cher. Je n'ai pas trouvé d'autres contenance que les 250 gr du super marché du coin)...
Pour info
10 litres d'eau
25 gr de Bicarbonate
+ 80 gr de savon liquide (Marseilles)...
tous les 10 jours (sauf s'il pleut trop) .. et surtout avec un pulvé thermique qui retourne les feuilles ..
Antoine a écrit:Un pluvérisateur thermique (excuse moi j'ai bouffé la moitié du mot).. c'est un pulvérisateur avec un moteur thermique (essence).. ça a une soufflerie hyper pluissante (donc le produit va partout, sous les feilles donc).. ce pulvérisateur , tu le mets sur ton dos et tu traites... par contre c'est relativement cher..
Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates