La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les tomates de plein air de biosyrphe 2009

Lun 13 Juil 2009 08:06

Salut Biosyrphe,
j'espère que tu profites bien de tes vacances, partir c'est bien la seule solution pour ne RIEN faire et vraiment se reposer, non?
Ils sont bien beaux tes plants, on a hâte de voir les fruits murs...tu me diras quelle a été ta variété la plus précoce?...
ici que du vert aussi :cry:

Ven 17 Juil 2009 13:59

:P hello me revoilou avec quelques jolis coup de soleil
l'orage cette nuit superbe plein de flotte et pour une fois pas de grelons chez moi :P
beaucoup de plants a attacher car en 5 JOURS ça à bigrement poussé

je suis monté a rosny voir si degat il y avait eu et surprise ce matin et mon parie est gagné : deux des variétés canadiennes hatives etaient mures avant le 20 JUILLET :P
plantation le 1 JUIN en pleine terre , mure le 16 JUILLET SOIT 46 JOURS(peut etre mures le 15 Mais j'étais pas là :P )
Les gagnantes sont :
SUBARTICT EARLY : 2 TOMATES SUR 2 PIEDS
ROCKET : 1 TOMATES issues d'une grosse fleur(dommage)
y' a plus qu'à les gouter ce soir :atable

Ven 17 Juil 2009 16:36

Hé hé, bonne dégustation alors ! Moi ça a déjà commencé. Petitement mais au moins je commence à en manger !
Je ne sais pas toi, mais qu'est ce qu'on est en retard cette année ! ! !

Ven 17 Juil 2009 16:46

:P bin non ,moi je suis en avance sur les gros plants
l'an dernier ,c'était les plants en pots qui m'avait permis de grignoter en juillet
pour le reste je plante tard donc ca murit tard sauf cette année ou la bande à early est vraiment early :P
je disais à ma femme ce midi en rentrant de rosny que si j'avais planté au 1er mai ,le 16 JUIN j'aurai MANGE LES PREMIERES(enfin peut etre en saison normal car les grelons que je me suis mangé en mai auraient tout pulvérisé :evil: )

Ven 17 Juil 2009 20:50

bon :P de la spécial canada pour continuer un peu :P

Kenearly

Image

Kenmor

Image

une serie spécial ottawa

Ottawa 6

Image

Ottawa 30

Image

Ottawa 31

Image

Ottawa 39

Image

Ottawa 60

Image

d'autres hatives

Red jacket

Image

Red plum

Image

Rhode island

Image

Rocket

Image

et une hative qui ne le sera pas :?
derniere levée,cassée par le vent le 2 JUIN....Elle se refait DOUCEMENT une santé :P

PI 121665

Image

Dim 19 Juil 2009 17:29

bonjour ,
aprés les orages ,les grosses pluies(sans grélon ouf)et les rafales de vent perpétuelle violente :evil:des trois dernierjour le travail de ce matin a été de consolider et redresser pas mal de piquets et attacher quelques branches qui étaient sorti du rang :P

j'ai coupé les feuilles cassées ,ou présentant de légéres taches .
J'en ai encore pas mal à couper d'ailleur pour aéré tout cela car mes plants sont relativement serrés

dans mon jardin deux variétés se sont colorées :P :
encore deux hatives canadiennes: beaver lodge et early subartic
Les plus jolies de mon jardin le long du mur le plus chaud
16 des variétés de canadamike
Image

mon rang de grande et grosse tomates 7eme année a la meme place
Image
un rang plus à l'ombre (ca avance moins vite :? )
Image
quatre variétés dans mon trés gros pot
burrackers favorite , variegated au feuillage panaché,smockey mountain au feuillage angora,et la cerise canadienne préféré de canadamike
Image

Mar 21 Juil 2009 17:08

l'avancée de mes autres variétés à rosny début juillet

Mikard sweet

ImageImage

miss kenedy

Image

new zeland pear

Image

pineaple fog

Image

pink berley lady

Image

power herloom

Image

san francisco fog

Image

san marzano longo

Image

san marzano nano
Image

shamabo banana pear
Image

smockey mountain
Image

special turkish
Image

st jean d'angelly

Image

tamina

Image

three sister

Image

variegated

ImageImage

violaceum krypni-rozo

Image

wood's famous brimmer

Image[/quote]

Mar 21 Juil 2009 17:45

Tamina a l'air très sympa !

Mar 21 Juil 2009 17:50

oui fennec elle est sympa cette tamina mais je dois avouer qu'il y en a un paquet qui me plaisent et que je suis vraiment impatient qu'elles soient mures pour pouvoir les photographier,les gouter, les noter et les fichers

Mar 21 Juil 2009 18:02

Je te comprends. S'il y a bien quelque chose qui réunit les tomodoriens, c'est le goût pour la découverte.
On sera très contents de partager tes impressions sur toutes ces variétés.

Mer 22 Juil 2009 18:12

bon y'a pas que les hatives dans la vie et les tardives sont vraiment tardives(et avec vos histoire de mildiou a droite et à gauche, je prie ,j'observe et coupe ce qui me plait pas :feuilles tachées,cassées par le vent,jaunes,touchant le sol)
bien que possedant des bouquets floraux peu de tomates formées encore ou trés petites sur ces variétés:

big zebra une nouveauté pour moi

Image

blanche de picardie Je l'aurais penser plus hative :?

Image

blue ridge mountain

Image

burpee deliciousune tomate excellente en gout faite en 2007

Image

burpee's tabletalkune nouveauté américaine

Image

burracker's favorite ma grosse bonne favorite :P

Image

Jeu 23 Juil 2009 08:21

Blanche de Picardie n'est pas très en avance chez moi non plus...et pourtant elle est chez elle!!! :wink:

Jeu 23 Juil 2009 08:26

bonjour billy
ah!! ca me console :P
ce qui fait que l'on peut dire que ce n'est pas vraiment une tomate adapté pour la région picarde
blanche d'anvers et blanche du canada sont bien plus hatives et sont bonne en plus
j'espere que la picarde sera aussi bonne :P

Jeu 23 Juil 2009 08:36

peut-être qu'elle n'est pas précoce mais qu'elle est résistante... j'ai noté le 8 juillet les variétés qui avaient des feuilles "douteuses" pas de mildiou je pense mais en tout cas des tâches d'une maladie x... eh bien Blanche de Picardie ne présentait aucune trace de maladie...pour le goût on verra plus tard...Sinon tu me diras aussi pour la forme car sur la fiche elle est présentée comme ronde et sur vent marin comme très cotelée...??? Mais si mes souvenirs sont bons, c'est une tomate ronde que j'avais récupéré à Haverskerque.

Jeu 23 Juil 2009 08:44

:? exacte ,j'avais oublié la résistance :oops: et effectivement,elle est saine aussi chez moi ,ca se voit sur la photo.ET PI LA PICARDIE c'est pas le pole nord 5(la saison fait pas trois mois) :P juste un peu pluvieux :wink:
mais les deux blanches du dessus de mémoire étaient aussi tres robustes :P
Sujet verrouillé