Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Prévisions provisoirement définitives 2009

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Sam 10 Jan 2009 19:02

Re: Prévisions provisoirement définitives 2009

Salut pocoloco ta liste est encore impressionnantes et je crois qu'il faut être " un poco loco " pour faire tout çà.
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Message Dim 11 Jan 2009 17:32

jeanmi22 a écrit:Salut pocoloco ta liste est encore impressionnantes et je crois qu'il faut être " un poco loco " pour faire tout çà.

oui mais alors un tout petitpo par rapport à certains. :lol:
Dernière édition par pocoloco le Dim 11 Jan 2009 23:40, édité 1 fois.

Message Dim 11 Jan 2009 22:30

Tomodori a écrit:Salut Pocoloco :lol: :lol: :lol:
Bises à Poco ET à Loco :lol: :lol: D'accord mais qui est qui????? :D :lol: :wink:
Nous te souhaitons une très bonne saison 2009. Tu as déjà prévu large avec toutes ces variétés. Bon courage :Ben va falloir assurer si on veut que le stand TOMODORI fasse plus d'1m² pour la fête de septembre à Lunéville. :wink: :lol: :D
Eh tant qu'on y est, quand pourra-t-on découvrir à liste 2009 de nos chers administrateurs? :?: :wink: :lol:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Mar 13 Jan 2009 00:03

taille de ta serre

50 plans dans une serre! Quelle taille fait-elle? Comment les espâces tu. Je suis curieux. Bonne chance
L'impossible n'a tout simplement pas encore été réussi!

Message Sam 17 Jan 2009 11:47

Re: taille de ta serre

freewillow a écrit:50 plans dans une serre! Quelle taille fait-elle? Comment les espâces tu. Je suis curieux. Bonne chance

Coucou,
La serre fait 3,75X4,5 M. L'année dernière j'avais 37 plants de tomates (dont un de black cherry qui prennait beaucoup de place) + des aubergines, des piments et des poivrons que je ferais en pot cette année. Donc, en privilégiant des variétés basses pour les bords de la serre, ça devrait passer. Espacement 40/50cm entre les plants et 60 cm entre les lignes.
@+ :D

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 19 Jan 2009 12:45

Vous avez prevu d'emmener combien de plants et de variété a Luneville??

Belle liste en tout cas.. :)

Message Lun 19 Jan 2009 20:26

karamazovv a écrit:Vous avez prevu d'emmener combien de plants et de variété a Luneville??

Belle liste en tout cas.. :)

Rien n'est encore fixé. Ca fait un petit moment que je n'ai pas vu Bell. Mais on a encore le temps :lol:
@+

Message Sam 7 Fév 2009 12:57

ayé, c'est parti.......1er semis le 30 janvier

Arbuznyi 2
Dagma Perfection 4
Glacier 6
Grégori Altai 3
Purple Calabach 2
Zigan (Gipsy) 6
Balkoni Yellow 4
Brin de muguet 6
Ditmarsher 6
Mirabelle blanche 8
Moskvich (Moskovich) 6
Poire Rose 4
Black cherry environ 50

Germination très rapide, elles avaient toutes pointé le bout de leur nez le 4 février.
:!: Bon j'arrive pas a envoyer les photos, ce sera pour plus tard. :evil:
@+

Message Dim 19 Avr 2009 00:19

Dsl mais je n'ai plus trop le temps de donner des nouvelles de mes semis (depuis début mars, je traverse la France d'Est en Ouest et découvre les paysages français au travers des vitres d'un TGV.) aussi je profite d'une légère accalmie dans mon emploi du temps pour poster quelques photos

Problème de germination avec Crnkovic yougoslavian pink (mon défi de cette année, pas pour la culture mais pour l'orthographe :lol ) et raisin vert, j'ai dû refaire un 2ème semis et sur les 6 graines de chaque semées, 2 seulement ont germé. :(

209 plants repiqués en godets le 6 avril

Image
Tout ce petit monde a bien profité des quelques jours de beau temps de la semaine passée.......... Image
mais depuis quelques jours, le froid est de retour et mes petits plants squattent la cuisine pour la nuit. Pourvu que le beau temps revienne vite :D
Image

Image

Les semis de précoces de février ont bien poussé, malgré 1 semaine passée dehors à la mi mars. A mon retour, ils étaient tout jaune (le froid et l'excès d'eau sans doute) mais ils se sont bien remis. Le basilic, les physallis et les salades aussi.

[Image
Je les repique dans la serre demain.

Les semis de Black Cherry se décident enfin à pousser. Elles ont été semées début février :? Image

Le terrain est labouré. Je mettrai finallement 60 plants dans la serre, les plus basses (glacier, carorich, micado violettor, green sausage, moskovich..) sur les côtés. J'ai réussi à grapiller encore quelques m² sur la pelouse, du coup je prévois de mettre 40 pieds dans le jardin. Les tomates prévues en pot (black cherry, poire jaune et rose, brown berry, prune noire, slutakitice, et mille fleurs) seront installées aussi dans le jardin avec une structure en bambou.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui
@+
Dernière édition par pocoloco le Dim 19 Avr 2009 17:09, édité 1 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 19 Avr 2009 15:41

Et bien, tu as drôlement agrandi !!! Tes plants sont superbes !!!

Message Dim 3 Mai 2009 19:45

:nana :nana :nana j'ai pas agrandi tant que ça............. mais je serre beaucoup plus :lol: On verra bien.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 4 Mai 2009 21:05

Bonsoir Pocoloco,

Tes plants sont superbes et ta cuisine aussi ! :)

j'adore ce mélange de jaune et de bleu et comment c'est décoré ! Cela donne envie d'aller y préparer de bons petits plats ! :wink:

T'inquiètes, Pocoloco, nous serons au moins deux à ne pas avoir agrandi notre potager, mais à serrer un peu plus, nos plants, aifn d'en mettre toujous un peu plus ! :lol:

Bon jardinage.
Bises
Nézida

Message Dim 10 Mai 2009 09:27

Salut !

Un ptit coucou de notre part !

Eh oui, encore une passionnée en Lorraine.

Yo pas mal de taf en perspective pour la belle saison.

Génial le stand pédagogique rempotage à Lunéville !

:tomate2

Message Lun 11 Mai 2009 14:37

:evil: :evil: :evil: ça m'énerve. Ca fait 3 fois que je recommence. :evil: :evil: :?: :?:
Dès que je veux ajouter une photo, j'ai un message qui me dit que internet explorer à rencontrer un problème et doit fermer.
Me(bip)rde, chi(bip)ote, pu(bip)tain ça fait chi(rebip)er. :oops: :oops: Dsl mais ça soulage.

Message Lun 11 Mai 2009 14:51

Je recommence, c'est la dernière fois :evil:
Tes plants sont superbes et ta cuisine aussi

Merci beaucoup Nézida.

La bande à basile, bien contente de vous avoir recontrée. Malheureusement, dans ce genre de manifestation, on a pas trop le temps de discuter. Si vous avez l'occasion de venir à Champenoux, n'hésitez pas à envoyer un MP, et passer prendre l'apéro.

Quelques nouvelles des tomates maintenant
Repiqué dans la serre, le 25 avril, Dagma perfection, Arbruzny, Grégory Altaï, Zigan et Moskovich (1 plant de chaque) et 2 Glacier.
1ères fleurs sur Glacier le 4 mai. (les boutons étaient déjà formés quand ils étaient encore en godet)

ImageImage
Les feuilles sont presque aussi jaunes que les fleurs. Trop d'eau ou trop froid. Les nouvelles feuilles sont bien vertes.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO