Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Feuilles marbrées brun au dessous

Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Mer 6 Aoû 2008 10:00

Re: Feuilles marbrées brun au dessous

Ok, merci pour toutes les réponses.
Je pensais suivre la recette à la lettre avec du lactosérum mais si on peut utiliser du lait, c'est bien aussi.
Je penses vraiment qu'il doit y avoir un manque de calcium car effectivement j'ai des bourgeons qui tombent.

J'arrangerai ça cet après midi après un arrosage.

Je donnerai des nouvelles du résultat (et toi aussi Loic tu nous tient au courant).

Message Mer 6 Aoû 2008 10:22

julien a écrit:Ok, merci pour toutes les réponses.
Je pensais suivre la recette à la lettre avec du lactosérum mais si on peut utiliser du lait, c'est bien aussi.
Je penses vraiment qu'il doit y avoir un manque de calcium car effectivement j'ai des bourgeons qui tombent.

J'arrangerai ça cet après midi après un arrosage.

Je donnerai des nouvelles du résultat (et toi aussi Loic tu nous tient au courant).

Oui je m'y colle aussi demain... Disons que j'ai toujours quelques réticences éthiques à utiliser un produit comme le lait pour faire ce genre de chose.

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Mer 6 Aoû 2008 10:53

J'ai eu ce problème également des fleurs sans fruit,
Les nouveaux bouquets donnent des fruits après un petit coup de lait "tourné !!!
Il aura au moins servi à quelque chose
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Mer 6 Aoû 2008 14:37

fontenay a écrit:J'ai eu ce problème également des fleurs sans fruit,
Les nouveaux bouquets donnent des fruits après un petit coup de lait "tourné !!!
Il aura au moins servi à quelque chose

Salut fontenay,

Est-ce que tu pourrais donner les proportion que tu as utiliser stp?
J'avoue que j'ai un doute quant à la terminologie et à l'usage.

Merci d'avance.

Message Jeu 7 Aoû 2008 13:02

J'ai mis hier soir un mélange de lait et d'eau ainsi que des cendres de bois au pied de mes plants. Je n'ai pas trouvé de petit lait et donc j'ai utilisé du lait dans les proportions indiquées par Nenor, soit 1 litre de lait dans 4 litre d'eau tiède.

Sinon, a priori 1 litre de lait ne contient pas 30% de calcium mais 120 ml de calcium soit 12%. Mais un verre de lait ou quelque chose comme ça couvre 30% des besoins journaliers en calcium.
Il y a aussi une différence entre le petit lait et le lait au niveau de la concentration en calcium... J'espère donc que toute proportion gardée, l'utilisation de lait sera effective.

Je vous tiens au courant de l'évolution de leur état général.
Précédente

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO