Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tangues

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Mar 17 Juin 2008 08:58

Re: Tangues

Oui, ils ont vraiment des bouilles rigolotes. Je les ai revus ce matin, ils se baladent pèpère dans le jardin, sur leurs courtes pattes, toujours en activité. J'attends qu'ils s'habituent à ma présence (je leur ai promis que je ne les mangerai pas !) pour essayer de refaire des photos.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 17 Juin 2008 09:06

Mais est-ce que leurs poils raides sont des poils ou des sortes de piquants, puisque tu dis qu'on les confond avec des hérissons ?

En tout cas, moi, je les trouve vraiment mignons et curieux...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 17 Juin 2008 09:06

En tout cas, merci Hysope, j'en connais dix fois plus sur la Réunion en te lisant qu'en écoutant mal belle famille depuis 5 ans. C'est très enrichissant.

Message Mar 17 Juin 2008 09:08

Grand a écrit:Quel goût il a le Tangue ? Ne mets pas de recette en ligne, à Paris on aura du mal à en trouver (ou alors on remplace par du rat, ça y en a !)

Ben, un goût de tangue... :lol: Odeur et goût très forts, je préfère le poulet !

Message Mar 17 Juin 2008 09:09

Tu le cuisine comme un poulet aux morilles avec de la fleur de bananier donc ! :lol:

Message Mar 17 Juin 2008 09:29

Grand a écrit:En tout cas, merci Hysope, j'en connais dix fois plus sur la Réunion en te lisant qu'en écoutant mal belle famille depuis 5 ans. C'est très enrichissant.

Merci Grand, ta remarque me fait vraiment très plaisir. :D Mais en fait, je connais peu La Réunion, prendre ma voiture ici, c'est difficile et quand je suis enfin motivée, il pleut ! :(
Mais j'ai un ami réunionnais, vivant à Mayotte, qui va venir en juillet, je vais me faire prendre en charge... J'ai surtout envie de revoir le volcan, la plaine des Sables, c'est un paysage qui bouleverse.

Image

Image

Image

Message Mar 17 Juin 2008 09:35

Et le cirque de Mafate dans tout ça ?
C'est dans la plaine des sables qu'il a néigé il y a 2 ou 3 ans ?

Message Mar 17 Juin 2008 09:38

Grand a écrit:Tu le cuisine comme un poulet aux morilles avec de la fleur de bananier donc ! :lol:

Ca peut être une idée...

Tiens, deux recettes traditionnelles de Mayotte, sans doute adaptables avec du rat... :
- A la TOMATE : http://www.mayotte-cuisine.org/recettes/herisson2.htm
- Au safran (curcuma) : http://www.mayotte-cuisine.org/recettes/herisson1.htm

Message Mar 17 Juin 2008 09:56

Grand a écrit:Et le cirque de Mafate dans tout ça ?
C'est dans la plaine des sables qu'il a néigé il y a 2 ou 3 ans ?

Le cirque de Mafate, je ne connais pas... Accessible seulement à pied, trop compliqué pour moi, il faut être organisé, dormir en gîte, se lever à 4 h du matin...

La neige à La Réunion, ça n'est pas si rare que ça. Je viens de ressortir un magnifique livre de photo sur le volcan ("La Réunion, volcan d'exception" de Pierre Choukroun) et il y est dit que "Depuis 1974, les services de Météo France ont dénombré dix épisodes de neige sur les sommets de l'île, une fois tous les trois ans en moyenne."
(Les sommets en question : Le Piton des Neiges : 3 070 m et le Piton de la Fournaise : 2 635 m.) Pierre Choukroun a pris des photos où la glace se mêle au feu, c'est....

Message Mar 17 Juin 2008 10:04

Craonne a écrit:Mais est-ce que leurs poils raides sont des poils ou des sortes de piquants, puisque tu dis qu'on les confond avec des hérissons ?

En tout cas, moi, je les trouve vraiment mignons et curieux...

Les poils sont bien des poils et non des piquants. Comme ils sont dressés (surtout lorsque les tenrecs sont adultes, ça se voit moins sur les petits), ça ressemble à des piquants... mais ça ne pique pas ! Bon, c'est tout de même pas une raison pour leur faire de gros calins, ils doivent être couverts de parasites. Quand les bébés du jardin cessent de fouiller le sol avec leur long nez, ils se grattent furieusement avec leurs petites pattes arrière...

Message Jeu 3 Juil 2008 19:13

Rencontre entre chat et tenrec.
Ca n'a pas duré longtemps, la chatonne (moins de deux mois) a été terrifiée par cet énorme monstre et s'est rapatriée ventre à terre dans la maison.

Image
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO