Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

ma serre (merci mon super mari !)

Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Message Ven 13 Juin 2008 22:00

Re: ma serre (merci mon super mari !)

allons Roquette pourquoi mettre l'argent entre nous lol :lol: :lol: :lol: non je plaisante environ 100 euros de bois, 45 euros de bâche (on a pris large), 13 euros de charnières, 2,30 euros de targettes lol. Total 160,30 euros : correct mais tout de même dans la gamme haute de prix par rapport à certains d'entre vous et ce que j'ai pu voir pour les plus débrouillards.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 13 Juin 2008 22:40

Punaise, ça le fait quand même !!!!

Moi, pour ce que j'ai vu et compris du plan, ce qui m'inquiète c'est la résistance au vent ... ici c'est la folie furieuse quand le vent se lève ...

Merci pour toutes ces infos ... !!

Message Sam 14 Juin 2008 16:54

ben ouai, chez nous aussi mais l'embase est fixée par des pieux qui sont enfoncés dans le sol d'environ 60 cm : on verra bien hakouna matata :lol:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Sam 14 Juin 2008 18:15

superbe ta serre et félicitation au constructeur ! chapeau bas :wink:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Sam 14 Juin 2008 18:47

comment avez vous tendu les baches de la serre ?

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Sam 14 Juin 2008 18:51

bou2grain a écrit:comment avez vous tendu les baches de la serre ?

Les baches :roll: :?: j'en vois pas ! , en fait c'est un plastic qui est mis sur chaque parois et une petite latte vient se poser dessu , je pense !
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Sam 14 Juin 2008 18:55

oui, mais est elle tenue dans le sol ou pas ? j'avais mal posé ma question !

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Sam 14 Juin 2008 19:02

la je ne sais point m'sieu lol

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Sam 14 Juin 2008 20:57

bou2grain a écrit:oui, mais est elle tenue dans le sol ou pas ? j'avais mal posé ma question !

bin avec des piquets de 60cm enfoncés dans le sol et fixés sur l'embase, ça doit être pas mal non?

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 14 Juin 2008 21:45

Je crois que bou2grain veut savoir si la bâche est enterrée ...

Message Sam 14 Juin 2008 22:03

alors non le plastique n'est pas enterré : c'est juste l'embase qui est fixée dans le sol. Pour le plastique il est agrafé sur le bois puis recouvert d'une latte clouée pour masquer les agrafes et gagner en solidité. Pour bou2grain, on les a tendu avec nos petites mains lol et en fait ça c'est fait tout seul (enfin presque), je veux dire avec moins de mal qu'on ne pensait au départ. les agrafes c'est vraiment pratique même si on sait que la durée de vie du plastique sera au mieux de 3/4 ans dans le meilleur des cas... c'est dommage d'un point de vue pollution mais on ne pouvait pas trop faire autrement...
En attendant nos petites "mémères" semblent bien se porter, de belles fleurs apparaissent... il va falloir qu'on enlève vite fait les gourmands et discipliner un peu tout ça ! Des bébés poivrons sont aussi attendus pour bientôt : on vous enverra un faire-part lol :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 15 Juin 2008 06:42

ce que tu pourrais faire par la suite , c'est assez cher mais ce sont des plastics rigides ! faire une parois a la fois !

Message Dim 15 Juin 2008 09:09

Merci syljo pour ta réponse tres précise. Car je suis en réflexion pour en faire une et bcp de personnes conseillent d'enterrer un bache ( ce qui assure la tension de celle -ci et aussi évite que tout s'envole ) mais je cherche à connaitre les pbs que l'on peut avoir si on enterre la bache ( ex : déchirement de la derniere, vieillissement prématuré .... )

En tout cas merci

Et bravo pour ce travail tres soigné

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 15 Juin 2008 09:42

je dis ça , je ne dis rien mais , entérée la bâche :?: :idea: :?:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 15 Juin 2008 09:49

oui Maryka , certains fabriquants conçoivent , avec une tension de bache par enterrement, et ficelles de tension. cf le post de Craonne sur le montage de sa serre.
C'est en fait la question que posait bou2grain, que je n'avais pas comprise , car comme toi j'avais vu la bache maintenue par des lattes.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO