Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

bleu de hongrie et blue hubbard

Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Message Mer 11 Juin 2008 09:17

bleu de hongrie et blue hubbard

petite question : pensez vous que je puisse encore semer du Bleu de Hongrie ? mes 1ers plants ont été ratiboisés par les cagouilles :evil:

sachant que je suis en Provence et que sur le sachet de graines(Kokopelli) il est indiqué 110-180 jours.... (c'est à partir de la plantation en pleine terre ou du semis d'ailleurs ?)

Même question pour du Blue Hubbard ( plus "précoce" il me semble)

Message Mer 11 Juin 2008 11:28

Re: bleu de hongrie et blue hubbard

Pour ma part, je n'ai semé que dernièrement mes courges !
Tente le coup, ne mets pas toutes tes graines si tu souhaites en garder pour l'année prochaine, mais tu peux tenter un coup de poker en espérant une belle arrière saison ce qui est possible ?
De toute façon, dès qu'il fera bien chaud elle rattraperont un peu du temps perdu !
Mais des pros de donneront surement plus de détails que moi !

Message Ven 13 Juin 2008 09:48

j'ai semé .... il fait beau et chaud depuis presque une semaine donc tous les espoirs sont permis. j'avais semé de la courge Siam il y a une semaine et tout est sorti et les plants font déjà 5-6 cm de haut

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 13 Juin 2008 12:19

Pas encore fait non plus, faute de terrain prêt !!! Mais c'est en cours...

Pour protéger les plants des limaces et autres cochonneries, il vaut mieux leur mettre une cloche sur la tête, genre grosse bouteille de 5 litre dont on coupe la base... Enfin, au départ, une bouteille d'un litre suffit... Et ça fait mini-serre, en plus !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 23 Juin 2008 10:20

d'habitude je fais ça pour les plants mais la avec les 34° à l'ombre depuis 1 semaine, impossible de leur mettre uen cloche sur la tête ça cuirait de suite :? les plants ont mis le turbo c'est impressionnant !

Message Jeu 10 Juil 2008 09:55

Bonjour,

Par contre, niveau rendement, c'est bon ?
Pour l'instant mon plant fait un bon mètre - il court il court ! - et rien que des fleurs mâles pour le moment !

C'est normal ?

Bises

Ptite Grenouille

Message Mar 15 Juil 2008 10:52

les fleurs femelles viennent plus tard, ou alors il faut tailler pour hâter les ramifications et l'arrivée des fleurs femelles.

je n'aurai pas de Bleu de Hongrie cette année, mes semis n'ayant soit pas germé ou ayant été bouffés par les cagouilles pour ceux les 2 qui avaient germé :evil:

pour la productivité il est donné pour produire 2 à 4 fruits par pied

Message Sam 26 Juil 2008 17:22

moi les bleues de hongrie ont mis un mois à lever cette année !!!! je n'y croyai plu !

Retourner vers Cucurbitacées Potagères

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO