Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 3 Mai 2008 16:21

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Les plantes, c'est moi qui gère toute seule... Pour le gros-oeuvre et les infrastructures, je me fais aider !!! Chacun ses compétences !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Sam 3 Mai 2008 21:44

EN tout cas elle va en rendre plus d'1 jaloux.

Par contre je suis assez étonné des température que tu as le matin sous tes serres.
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 4 Mai 2008 08:17

Tu viens de t'offrir une méga serre Craonne !
Tu es en train de me donner envie mais heureusement (pour mon porte-feuille) que je n'ai pas assez de terrain. :roll:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 4 Mai 2008 08:18

Sous ma serre... Pour l'instant, je n'en n'ai qu'une !!! Effectivement, c'est froid... Dans la nuit de vendredi à samedi, 7°, remontée spectaculaire !!!

Ne vous y trompez pas, cette future nouvelle serre n'est pas prête d'être utilisable... Elle va sans doute rester des semaines comme ça... :roll:

C'est vrai que c'est un bel espace, mais il faut quand même un peu de place... Je vous mettrai des photos de la suite... :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 4 Mai 2008 08:36

et bien oui super bel espace mais moi je suis mecontent car beaucoup moins bricoleur et surtout un terrain difficile ajouté a cela une notice fort peu explicative.

de plus j'ai eu plusieurs galères deux troux non percés dans les barres.

une barre tordue et des colliers de serrage 5ou6 a modifier dans un etau avec le marteau.

et puis pour enfiler les tubes en bas c'est pas de la tarte.

donc la prochaine fois je m'abstiendrais.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 4 Mai 2008 08:49

Oui, nous aussi on a eu une barre pas percée dans le bon sens... C'est le genre de détail qui fait perdre du temps, car on cherche comment ça peut fonctionner, alors que ça ne peut pas fonctionner !!! :|

Sinon, la notice, bof, elles pourrait être un peu plus détaillée aussi pour certains trucs ( les raidisseurs, par exemple ) Mais là aussi, c'est relatif... mes deux " ouvriers " ont tendance à regarder uniquement les schémas, donc, ils tâtonnent mais finissent pas y arriver... Mais quand ils ne trouvent pas, c'est galère... Alors que moi, je lis les explications en même temps que je regarde les dessins, dont je trouve souvent la solution mieux qu'eux... Par contre, pour mettre en oeuvre, je suis nulle !!!

Il faut donc s'y mettre à plusieurs, des bricoleurs et des intello !!! :lol: :lol: :lol:

Par contre, un truc qu'on n'a pas trop compris, tu vas peut-être pouvoir nous aider, c'est pour les façades... On n'a pas encore ouvert le sac de la bâche, remarque !!! Il faut qu'on découpe soi-même les pièces ou elles sont prédécoupées ? Parce que maintenant que c'est monté, ça va pas être facile de tracer des gabarits... Ou alors, il faut redémonter un arceau... :roll:
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Dim 4 Mai 2008 08:52

Craonne a écrit::oops: :oops: :oops: Moi, je prenais des photos... Et ils venaient me demander pour expliquer le plan !!! Mais c'est vrai que Michel et Freddy, je dirais même plus, Michel avec Freddy, c'est de l'efficace !!!

Pas besoin de semer de nouveaux plants, il y a tout ça qui attend dans la serre n°1, et encore au plus de 500 à repiquer dans la véranda !!! :roll:

Image

Alors, il faut déjà prévoir une troisième serre!!!!!
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 4 Mai 2008 09:44

C'est prévu !!! :oops: Mais Noir va encore me traiter de psychopathe !!!
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 4 Mai 2008 10:04

Salut craonne alors là super je vais pouvoir te repondre nous on a monté la bâche sur les pignons avant de monter les pignons avec la bâche au sol acr elle est a decouper tt autour.

idem pour les portes.

moi en revanche j'ai rien capté a un truc alors si tu peux m'eclairer c'est comment remettre la ficelle noire la corde autour de la bâche par le dessus sachant que la bâche devrait venir s'enfiler par dessus les crochets du bas. sur le bas des poteaux.

et puis les tranchées a combien de cm on les commence rien n'est indiqué.

merci de ton aide par avance.

enfin moi tout ne sera pas completement d'equerre j'ai trop galéré avec mon terrain.

m'enfin une fois la bâche bien enterée çà devrait tout se tenir.

A tt

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 4 Mai 2008 10:10

Merci Végétal, c'est bien ce qui me semblait !!! On va pouvoir démonter les pignons pour découper la bâche !!! Je m'en doutais un peu qu'on était allé trop vite !!!

Pour le reste, la ficelle et l'ourlet, je peux pas trop te dire, car on en est pas là.

Pour ce qui est d'enterrer la bâche, c'est vraiment dans la continuité des piquets qu'il faut l'enterrer, le plus verticalement possible. A 50 cm de profondeur et il faut mieux l'étaler au fond sur 50 cm minimum aussi, ce qui fait une sacrée tranchée à creuser...
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 4 Mai 2008 10:17

oui mais quand tu dis dans la continuité des piquets a combien de distance 20 cm c'est bon d'après toi.

pour la tranchée oui çà fait un sacré truc.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 4 Mai 2008 10:22

Et bien ! Tu ne rigoles plus là Craonne. Avec une serre d'une telle surface, tu appréhendes moins une saison pluvieuse.
Beau boulot, y'a plus qu'à planter :jardinier :tomate2
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 4 Mai 2008 12:42

Non, Végétal, il faut longer carrément les montants, pratiquement coller la bâche dessus. Et c'est pas si facile... Mais si c'est à 10 cm, c'est pas un drame non plus...

Sinon, Tomo, non, je vais rien pouvoir planter pour l'instant, cette serre est dans l'état des photos, c'est à dire, des montants et c'est tout !!!

Michel s'est déjà fait avoir pour aller poser un revêtement de sol chez des potes cette semaine, donc, encore foutu pour continuer... ( Enfin, grâce à ça, j'ai récupéré un truc qui va peut-être me servir à fabriquer un four solaire pour faire sécher les tomates... Si ça marche pas, 300 kg d'un bloc à aller balancer à la ferraille !! :lol: :lol: :lol: Je vous raconterai... )

Après, WE de la Pentecôte, la famille débarque et c'est les fêtes patronales ici...

Enfin, tout ça pour dire qu'on n'est pas près de mettre cette serre en service. :roll:
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 4 Mai 2008 12:47

oui mais le hic c'est que si on cole trop les poteaux en creant la tranchée on va bouger la terre qui tient les poteaux

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 4 Mai 2008 12:49

et pour la corde il faut la mettre au dessus mais ce qui veut dire qu'il faut percer la bâche a l'endroit des crochets en bas des poteaux ???

j'y captes plus rien...

il ne me restes plus que çà mais là je patines.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO