La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2008 de bou2grain

Mar 8 Juil 2008 20:50

bou2grain a écrit:et pourquoi en rond ? c'est de l'hu!mour ?!

bin oui
c'est plus facile à cerner

Mer 9 Juil 2008 18:32

le pire c'est que sérieusement ( ce n'est pas de l'humour !!! ) j'y avait penser avec les harricots verts à les cultiver en demi cercles ( pas pour les oiseaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais par rapport au soleil et à l'estétique et un essai ) mais je ne l'ai pas fait...je le tente avec les harricots lo'année prochaine...avec les tomates... ça doit etre légerement plus dur à faire !

Jeu 10 Juil 2008 20:04

aujourd'hui les tomates des andes commencent à changer de couleur.

aussi moins bon : j'ai trouvé une tomate à moitier pourie et pas mure !

Sam 19 Juil 2008 10:44

une tomate des andes mure aujourd'hui !

Sam 19 Juil 2008 12:47

Bon appétit :wink:

Sam 19 Juil 2008 19:29

merci Princesse, elle était trop bonne cette tomate des andes... ça change des tom cerises !!!

Mar 22 Juil 2008 20:55

Bonsoir Bou2grain, :)

Quand ce n'est pas la pluie, le vent, le froid qui retardent le murissement de nos tomates, ce sont les oiseaux qui s'en mêlent ! :roll:

Tu as déjà mangée une Cornue des Andes ! :shock: Whaou, super ! les miennes sont très loin d'être mûres ! :( Mais il est vrai, que je rencontre encore un souci d'arrosage intempestif de la part de mon voisin et les pieds sont pas top à cet endroit de mon potager où il y a entre autre mes Cornues des Andes et mes San Marzano ! :cry:

A part avoir mangé 5 Cocktail Jaune, cela s'arrête là ! :?
Bonne continuation !
bises

Ven 25 Juil 2008 13:47

Bonjour Bou2grain,

Alors la suite, c'est quoi ?

A priori tu t'es régalé avec cornue des Andes, quelle est la prochaine à déguster ?

Sam 26 Juil 2008 08:11

Bonjour Princesse
La suite : 3 inconnues dont 1 type coeur de boeuf, pas mauvais mais manque de gout !
Bientot des orange verna ( merci Valou, pour tes graines !! ) comme dit valou ça fait des grosses tomates ( oui, la premiere chez moi faisait 750 g la deuxieme 600g mais la troisieme 880 g trop fort ! ), elles sont cueillit, je les laissent un peu finir de murir !
Oui, maintenant je les cueille avant pleine maturité sinon, les merles les mangent avant moi !!!

Dim 27 Juil 2008 09:24

Tomate Orange verna mangée hier : que du bonheur....tres ferme, peu de jus, une structure étonante.

Dim 27 Juil 2008 09:27

Sinon j'ai une rose de berne qui change de couleur ainsi que des tom andines, bcp de cerises, des cocktails jaunes tres bonnes, des black see man encore vertes, des green velvet qui sont vertes mais pas mur je pense et une tom jaune ( ma????)

voila

Dim 27 Juil 2008 09:28

ah comment savoir si une tom verte est mure ???

merci

Dim 27 Juil 2008 09:28

bou2grain a écrit:Tomate Orange verna mangée hier : que du bonheur....tres ferme, peu de jus, une structure étonante.

super !!!!! je salive en attendant les miennes :wink:

valou

Dim 27 Juil 2008 09:30

j'attends les verna orange alors si tu les as trouvé bonnes, je vais craqué :lol: :lol: :lol:

Dim 27 Juil 2008 09:37

oui, tres bonne, et comme m'avais dit Valou, ça fait des grosses tom, c'est plus que vrai, et en plus, ça en fait bcp par pied. J'ai lu que c'était une tom tardive...là attention car chez moi ( voir climat de paris ) ça fait partie de mes premieres tomates...alors tardives ???? moins que la rose de berne !!! Et ça se confirme sur les 3 pieds d'orange verna que j'ai !!!

Je la conseille franchement, l'année prochaine, j'en remet 2 pieds !
Sujet verrouillé