Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Plantations Scrat 2008

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Mer 23 Avr 2008 17:22

Plantations Scrat 2008

Hello !

Cette année est la toute première année où je fleuris un peu mon jardin (si l'on ne compte pas le rosier planté l'année dernière dont je ne me suis pas beaucoup occupée mais qui semble se plaire). J'ai toujours adoré les jardins fleuris mais cela m'a toujours semblé bien compliqué pour ce que c'était ... (qui a dit "fainéante" ?)

Bref, j'ai retroussé mes manches et semé quelques petites choses en prenant soin de choisir les sachets de graines sur lesquels il était écrit "culture facile" :lol:

- Roses trémières noires semées le 18 et qui ont pointé le bout de leur nez le 24/04 Image

- Oeillets de Chine impérial doubles variés semés le 12 et levés le 15/04 Image

- Nain sunspot semés le 15 levés le 22/04 Image

Toutes les photos datent d'aujourd'hui.

J'espère avoir des glaïeuls (rouges et blanc en alternance) le long de l'allée, j'ai planté les bulbes le 14 avril et je ne vois toujours rien à l'horizon ...

Ce soir j'ai aperçu un bon centimètre de gazon (semé le 13 avril) un peu partout, les affaires ne se passent pas trop mal pour le moment !

Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, il me reste des graines des différentes fleurs : avis aux amateurs :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 24 Avr 2008 22:35

Re: Plantations Scrat 2008

Ouh la la, je vois tes semis et je m'aperçois que je suis hyper à la bourre pour les fleurs... :? Justement, j'ai des roses trémières historiques du jardin de Thomas Jefferson... des noires... Qu'est-ce qu'elle est belle cette couleur... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 25 Avr 2008 20:17

Salut Craonne !

Je crois que tu es moins à la bourre pour tes fleurs que moi pour mes piments :roll:
Il y a encore certaines graines que je n'ai pas reçues, l'année prochaine je ferai vraiment des efforts de ce côté là ...

Message Dim 4 Mai 2008 13:32

La suite des évènements en images, j'ai rempoté mes petits oeillets hier et un peu avant hier aussi (j'adore l'idée de Luigi d'utiliser les gobelets plastique pour rempoter : 1,30 euros les 100 pots, prix imbattable !!!),
Image
les roses trémières poussent gentiment
Image
et le nain sunspot se porte bien (j'avais semé trois graines et les trois ont germé. J'ai donc délicatement extrait les deux en surplus pour les repiquer dans des godets distincts)
Image

A part ça les glaïeuls se sont enfin décidés à sortir de terre ... enfin, seulement 7 sur 22 :roll: mais c'est un début !

Message Sam 17 Mai 2008 10:42

Je poursuis mon monologue ! :lol:

J'ai mis en pleine terre mes petites roses trémières et ... j'ai découvert à mes dépends que les escargots en étaient très friands :cry:
J'en avais planté 4 et ils m'en ont mangé trois malgré les petites graines vertes que j'avais répandues au sol à leur attention. Je croise les doigts pour la quatrième qui n'a été qu'entamée mais je n'ai plus trop d'espoir ...

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Sam 17 Mai 2008 10:46

Curieusement j'ai 2 roses trémières côte à côte, et seule une des 2 est grignotée, les feuilles du bas c'est de la dentelle

Si celle que tu as plantée est encore en vie, coupe une bouteille plastique et protège la jeune pousse avec, les baveurs et baveuses ne viennent que la nuit, le jour tu enlèveras la protection
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Sam 17 Mai 2008 12:44

Aaaaaaaah Tillia, quelle merveilleuse idée la bouteille par dessus la fleur : je suis une idiote de ne pas y avoir pensé plus tôt !!!

Merci beaucoup, je vais tenter de sauver ma dernière rose grâce à tes conseils :D

Message Sam 17 Mai 2008 19:49

Les autres fleurs de mon "jardin" puisque j'en suis à prendre des photos !

Rosier grimpant La Vanoise

Image

Rosier buisson Hilary First Lady

Image

Pelargonium crispum Andy (une nouveauté chez moi, je le trouve trop mimi ! Ne vous en faites pas, je vais le rempoter ^^)

Image

L'allée de glaïeuls qui pousse gentiment (soyez indulgents pour le gazon qui a été semé il y a quelques semaines seulement ...)

Image

Et voilà pour l'instant !

Message Jeu 29 Mai 2008 20:18

Mes pauvres oeillets après le passage des escargots ... :cry:

Image

Ma toute petite rose trémière sauvée grâce au précieux conseil de Tillia (merci encore !)

Image

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO