Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis divers et variés 2008 - Princesse

Jeu 19 Juin 2008 13:42

Bonjour,

Quelques nouvelles de mes courges, courgettes et concombres.... impressionnant comme cela pousse et puis ce qu'il y a de bien aussi c'est que j'ai commencé les récoltes et là c'est un pur plaisir !!!

Concombres de Majorque ! et cela grossit c'est génial :D C'est marrant mais comme disait mon chaton cela ressemble à des gros cornichons !!!!
Image Image

Courgettes Ronde de Nice
Image Image

Courgettes petites vertes d'Alger
Image

Courge Pomme d'or
Image

Courge Tablegold
Image

La vue d'ensemble du rectangle consacré uniquement au courges et courgettes
Image

et l'autre rectangle consacré une partie aux courges et courgettes, patissons et poivrons et tomates !!!
Image

Ma récolte d'hier !!!
Image

Jeu 19 Juin 2008 14:38

C'est fou comment ça pousse bien chez toi ! :shock:

Comment arroses-tu ? Apportes-tu de l'engrais ? A quelle fréquence ? Ton secret, c'est quoi ???

Jeu 19 Juin 2008 15:01

Coucou Tomavorette,

Mon secret je dirais de l'amour :oops: J'aime jardiner c'est un plaisir pour moi toujours fourrée au jardin en train d'enlever la mauvaise herbe, de regarder comme tout pousse, de les bichonner, et puis tu vas rire mais je leur parle :roll: que veux tu je deviens gaga :lol:

J'arrose en fonction du temps vu que depuis une semaine il n'a pas vraiment plu, j'arrose en regardant la terre si elle est sèche ou pas environ un jour sur deux je dirais.
Mais au moins une fois par semaine ou tous les 15js j'arrose au purin d'ortie :wink: (sur les conseils de Morelle :biss ) et puis au moment de la plantation, chaque plant a reçu un peu d'or brun, un peu de terreau et de la terre du jardin.

Ven 20 Juin 2008 09:03

Mon secret je dirais de l'amour Embarassed J'aime jardiner c'est un plaisir pour moi toujours fourrée au jardin en train d'enlever la mauvaise herbe, de regarder comme tout pousse, de les bichonner,

Pareil, mais ça pousse pas aussi bien... :wink:
J'ai l'impression que ça pousse très bien mais en comparaison de tes plantes, c'est peanut !

Qu'est-ce que tu appelles Or Brun ? Parce que j'ai du terreau fertilisé Or Brun et du terreau universel Or Brun. :?:

Concernant l'arrosage, quelle quantité d'eau mets-tu ? Mes courges sont paillées, elles vont bien mais elles doivent manquer d'eau...

Sam 21 Juin 2008 09:21

Bonjour Tomatovorette,

Or brun eh bien j'ai acheté un sac de terreau or brun (je me rappelle plus le mélange exact mais il devait y avoir des algues et puis 2 autres choses). et à chaque plant je prenais une grosse poignée pour mettre dans le trou.

Euh moi je n'ai pas mis de pallaige car je ne sais pas quoi mettre :? mais j'arrose mon arrosoir doit faire à peu pres 4 pieds de courgettes.

Sam 21 Juin 2008 11:55

Tu peux pailler simplement avec tes tontes de gazon préalablement étalées pour les faire sécher... En plus, les limaces n'aiment pas quand c'est bien sec...

Sam 21 Juin 2008 12:03

comme dit Craonne des tontes de gazon c'est bien ou tu peux aussi prendre de la paille bien surou du tres vieux foin si tu peux t'en recup...ou si tu vas en foret tu peux preendre des fougeres, les sécher et hop paillage. Attention, il en faut bcp. Ecorce de bois ou sciure ( tout non traité of course ) ca peut aussi faire l'affaire

Mar 24 Juin 2008 22:13

Bonsoir tout le monde,

Qui a semé des courges tablegold ?
Est ce que cela a cette tête là :
Image

Ma récolte d'hier et de ce soir !!!!
Image

Mer 25 Juin 2008 00:04

Pour la Table Gold, c'est une courge acorn, donc, normalement elle est plutôt ovale.. Et jaune-orange pour cette variété là... Il faut attendre un peu pour voir la forme, mais pour l'instant, je trouve que ça ressemble pas beaucoup... :?

Sinon, bravo pour ta petite récolte.. :D

Mer 25 Juin 2008 10:20

Merci Craonne !

Je vais aller retourner voir l'étiquette pour savoir si je ne me suis pas tromper :?

Ven 27 Juin 2008 13:44

coucou princesse,

je viens seulement de découvrir ton post sur les cucurbitacés, faut dire que je n'avais pas vu cette partie dédiée à eux du coup moi j'ai tout mis dans le jardin... tant pis :wink:

tes courges sont magnifique et je n'ai pas fait la table gold et je ne connais pas du tout...

mais c'est trop beau à voir tes photos... moi j'adore comment pousse les patissons ! et la forme aussi !!!

bisous et bon gratin !!!

valou

Ven 27 Juin 2008 18:46

as tu une photo de tes concombres car maintenant, ils doivent bien avoir grossi et peut etre etre bon à récolter ?!

Sam 28 Juin 2008 10:25

Bonjour Princesse,

Elles sont magnifiques tes courgettes récoltées, tu les as mangées comment ?

Bisous,

Sam 28 Juin 2008 12:13

Les rondes farcies c'est trop bon !

Dim 29 Juin 2008 11:57

Coucou tout le monde,

Ce matin j'ai récolté 14 courgettes rondes de Nice !!!!!
Ce midi enfin tout à l'heure vers 14h/15h nous déjeunerons d'un super gratin de courgettes et je vous mettrais la recette !!!!

Donc Bou2grain voici mes trois concombres, tu me diras ce que tu en penses :wink:
Image

Image

Image
Sujet verrouillé