Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates en pots et en terrasse de Romain

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Sam 26 Avr 2008 23:05

Re: Tomates en pots et en terrasse de Romain

Quand tu dis dans des grands pots tu veux dire dans des pots plus grand ou dans leur grands pots où ils passeront le reste de leur vie ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 26 Avr 2008 23:09

Hum, je serais toi, s'ils font des fleurs, il vaudrait peut-être mieux les mettre dans leurs pots définitifs... Ensuite, tu pourras apporter de l'engrais régulièrement, l'or brun, le purin d'ortie, le paillage de consoude...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 26 Avr 2008 23:38

Ils sont pas encore à fleurir mais si on regarde de très près, on voit bien ces minuscules petites boules qui deviennent les fleurs.
Mais si j'ai le courage de m'en occuper demain je suivrais ton conseil, sinon il resteront dans leurs petits pots encore une semaine.

Merci !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 28 Avr 2008 20:27

Bonsoir Romain :D

Ben dit donc, le bon air de l'Ardèche, à l'air de bien convenir à tes plants de tomates ! :wink: car ils sont déjà en fleurs ! C'est super ! :D

J'aime beaucoup ta terrasse et elle est très bien arrangée aussi !
Bonne continuation.
Bises
Nézida :jardinier

Message Mar 29 Avr 2008 08:27

Bonjour Romain,

Quelle belle terrasse que tu as là :D
Et bien déjà en fleurs, c'est génial des petites tomates en perspective et pour bientot :wink:

Message Mar 29 Avr 2008 13:08

La terrasse s'étoffe encore.
J'ai plusieurs pieds qui vont fleurir bientôt, d'autres qu'il va falloir mettre dans les pots définitifs sans tarder, et mon citronnier rouge qui arrive d'ici un jour ou deux.

Ca va être une vraie jungle cet été, j'ai hâte !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 29 Avr 2008 15:50

Pour les fraises et les chats..celui de ma voisine a l'epoque se purgeait avec les feuilles des fraisiers..

Mais bon je voulais pas non plus barriquader..j'ai juste gueuler.. :D (enfin gentillement hein)

Message Mar 6 Mai 2008 00:16

Bilan de ce long et très chaud week-end : bon déjà je n'ai plus que deux plants à mettre en pots mais je n'ai plus rien pour remplir les pots donc ça attendra le week end prochain.
Il a fait très chaud ici pendant quatre jours et toutes les plantes ont poussé à vue d'oeil !

J'ai déjà quatre pieds de tomates en fleur ( poire jaune, rose de Berne, noire de Crimée et un autre mais je sais plus ce que c'est), et les autres devraient voir leurs fleurs s'ouvrir d'ici la fin de la semaine si ça continue !

Le basilic pousse aussi très vite, certaines feuilles ont doublé de taille en un week-end.

Les agrumes sont bourrés de boutons de fleurs et de jeunes feuilles.

Et pour finir mes fraisiers en pots sont en train de me sortir eux aussi des boutons ENORMES !

Bref ça donne le morale pour commencer la semaine (surtout quand la semaine dure trois jours :D )

Mon grand plaisir en ce moment c'est de passer dix bonnes minutes sur ma terrasse en rentrant du boulot le soir et de faire le tour de toutes les plantes et de toutes les inspecter minutieusement !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 6 Mai 2008 07:11

Bonjour Romain, :)

Oui, effectivement, tes plants de tomates sont déjà installés dehors pour toi, car il est vrai, qu'elles sont sur ta belle terrasse ! :wink:

Super ! tu as plein de plants de tomate en fleurs, ton basilic qui a doublé la taille de ses feuilles, tes agrumes qui se portent à merveille et enfin tes fraises qui vont, il me semble être très productives ! :D

Oui, cela fait énormément du bien pour le moral quand on constate que tout va dans le bon sens ! :)

Et comme tu dis : "en plus avec une semaine que de 3 jours" :wink:
Nous avons regardé la météo et surprise, il doit faire plus chaud et plus beau chez nous en Rhône Alpes, en tout cas dans la Drôme qu'en Espagne à Barcelone ! :shock:

Donc, je te souhaite un très bon week-end prolongé de l'Ascension avec Pentecôte accolé ! :D et une très belle terrasse envahit de tous tes superbes plants !
Bises
Nézida :jardinier

Message Mar 6 Mai 2008 08:43

Bonjour Romain,

Je fais comme toi : tous les matins, inspection générale, et je compte, compare, et me réjouis de la croissance de mes petits bouts de plante.
C'est tout juste si je ne leur parle pas pour les encourager :roll: :roll: :roll:
J'ai même déjà mangé quelques fraises de mes pots, mais comme elles n'ont pas eu beaucoup de soleil, elles ne sont pas encore vraiment bonnes.

Bonne continuation :wink:

Message Jeu 8 Mai 2008 14:41

Le beau temps continue et tout pousse à une vitesse affolante !

Image

Les pieds plantés le plus tôt (il y a trois semaines) sont tous en fleurs.

Image

Par contre j'ai quelques pieds vraiment bizarres cette année :

Image

Ils se terminent comme ça, par un bouquet de fleurs, alors qu'ils font pas plus de quarante centimètres. Et la tige s'arrête là !
Alors bon je laisse pousser les gourmands pour qu'ils repartent mais je trouve ça bizarre quand même !

bon en bonus les premières fleurs de main de Bouddha se sont ouvertes aujourd'hui :D

Image

Message Jeu 8 Mai 2008 18:14

Bel agencement sur ta terrasse ! Et tes pieds de tomates se portent à merveille !

Pour le plant que tu trouves bizarre, j'ai déjà eu des variétés comme cela, je ne saurai plus me rappeler des noms, mais c'était souvent des variéts de tomates petites ou très moyennes en taille et ells buissonaient de façon impressionnantes ! Ca va être sympa en pot !

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 8 Mai 2008 22:29

Bonjour :D
Et oui avec ce temps ça pousse bien !!!
Quelle est la variété qui s'arrête par des fleurs ????
Merci :wink:
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 9 Mai 2008 00:23

Oui, j'allais poser la question. C'est peut-être une caractéristique d'une variété précise ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 9 Mai 2008 03:19

J'ai un pied de noires de Crimée qui s'arrêtait par quatre bouquets floraux et qui repart à partir d'un gourmand.
Pour l'autre je ne sais plus j'ai tout mélangé quand j'ai changé de godets :oops:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO