Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le Slaoui

Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

leo

Message Sam 19 Mar 2011 19:07

Re: Le Slaoui

Image

Voici Slaoui sec (380g après passage sur la balance).Fraîche elle devait peser je pense 2.5kg environ.La main de "ma douce" pour échelle. A la mi-Avril je vais l'ouvrir,pour récupérer les graines et semer.Je vais préparer son emplacement(trou et compost)dès que le temps le permettra.Je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles dès qu'elle sera en terre

Message Mar 29 Mar 2011 09:19

Bonjour,

Je recherche des graines de slaoui depuis longtemps,accepteriez-vous de m'en déder quelques graines car je rêve d'en avoir dans mon potager.
J'y ai goûté il y a 6 ans et je l'ai trouvé juste sensationnelle avec son petit goûtd'artichaut.
Vous feriez une heureuse.

Par avance merci

leo

Message Mar 19 Avr 2011 05:36

J'ai ouvert Slaoui il y a 8 jours et j'ai mis ses graines(une petite centaine)au congélateur.Je prépare le palissage de culture et je pense semer dans quelques jours sous cloche.

leo

Message Lun 20 Juin 2011 05:51

Deux mois plus tard.
J'ai semé en place 3 graines de Slaoui,et, 2 sont sorties et poussent doucement(certainement,manque de chaleur).J'arrose 2 fois par semaine,dont une fois sur deux avec une infusion de fumier sec de lapins,mis à tremper 2 jours avant dans un arrosoir laissé en plein soleil.
J'avais auparavant,comme pour les piments et tomates,composté sur place des épluchures diverses en bonnes quantités.
Le soleil ayant daigné faire son arrivée ,je pense(j'éspère)que Slaoui va accélérer sa pousse

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 21 Juin 2011 02:06

Le soleil ayant daigné faire son arrivée ,je pense(j'éspère)que Slaoui va accélérer sa pousse

Oui, tu vas même être surpris par le gigantisme des vignes ! Attention à ne pas abuser à l'infusion de fumier de lapin : si trop d'azote alors prolifération du feuillage, alors même qu'elle est déjà exubérante, au détriment de la fructification.
Bonne réussite !
Je voulais t'envoyer des photos des slaouis locaux, appelés concombres lounge, ils sont plus larges, mais la saison est passée et il n'y en a plus au marché... :oops:

leo

Message Mar 21 Juin 2011 05:53

Mauvaise nouvelle,un des mes quatre pieds,s'est fait littéralement coupé.Peut-être un campagnol ou autre rongeur.Heureusement j'avais fait 4 poquets.
Merci Sergio,je retiens ton conseil et conserve mon fumier de lapinos pour quand les fruits seront formés
J'espère pouvoir poster des photos.
Précédente

Retourner vers Cucurbitacées Potagères

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO