Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis de Pocoloco

Mar 8 Avr 2008 09:23

pocoloco a écrit:Une discusion, hier, avec Belle4562 sur la question du "rampotage intermédiaire ou pas rampotage intermédiaire" m'a donné l'idée d'une petite expérience. Je débute mes semis en godet individuel et ils restent dans le même contenant jusqu'à la plantation finale. Cette année, je selectionne 6 plants, (2 noires de Crimée, 2 ananas et 2 1884 au même stade de développement) et je fais 2 équipes .......
Image Equipe 1 -Jisui JIRESTE - catégorie 1ères petites feuilles et

Image Equipe 2 -Roulemapoul ONDEMENAGE - catégorie 1ères petites feuilles également.

Les 2 équipes sont en POTsition sur la ligne de départ.
Dès que POTsible, je remPOTte l'équipe 2
Rendez-vous au fil des jours et des semaines pour voir qui remPOTera le tournoi.

que prends tu comme terreau

Mar 8 Avr 2008 10:05

Du terreau spécial semis (avec les grains blancs qui vont bien) de chez DJ évidement.

bonjour

Jeu 10 Avr 2008 14:14

bonjour,

moi j'ai lu que s'ils étaient violet c'était signe de bonne santé... donc tout va bien...

sinon sympa ton expérience, c'est à suivre... :roll:

bon courage pour la suite...

valou

Ven 11 Avr 2008 08:50

Bonjour Pocoloco,

En tout cas que ce soit l'équipe 1 ou l'équipe 2, tes petits plants sont bien verts :wink:

Ven 18 Avr 2008 19:08

L'équipe 2 a été rempotée le 10 avril.Image[/list]

1 et2

Lun 21 Avr 2008 07:47

bonjour,
Alors y a t'il déja une différence entre les deux équipes ?
A +
Michel

Lun 21 Avr 2008 08:55

Bonjour Pocoloco, :)

Tes petits plants de tomates se portent bien et sont bien vert !

Pour leur tige violacée, on dit qu'elle ont froid ! Cela m'est arrivée tout dernièrement, mais pas aussi violacé quand même et bien je les ai rapatrié à nouveau dans ma tite cuisine ! :wink:

Ils vont aussi maintenant, bien se développer, avec la grandeur des pots dans lesquels tu les a placé !

bonne continuation, bon courage.
bises
nézida :jardinier

Lun 21 Avr 2008 18:14

Les 2 équipes sont maintenant dans la serre.
Bell, je ne trouve pas qu'il y ai de différence entre les 2 - j'ai fait une photo mais je ne peux malheureusement pas la mettre, peut-être demain.
Nézida, merci pour tes encouragements, je suis maintenant rassurée quant à la couleur violette de mes petits plants. Y a plus qu'à attendre le :soleil: et la chaleur
Bizzzz
@ bientôt[/img]

coucou

Lun 21 Avr 2008 19:16

coucou on attend donc les petites photos de tes équipes !!!! :wink:

valou

Lun 21 Avr 2008 19:31

Youpi, ça romarche :bon
Image
Alors, vous êtes d'accord, c'est pas flagrant ???
Par contre, j'aurais bien besoin de vos conseils, j'ai un problème de mousse, la serre est pourtant ouverte tous les jours, est-ce que celà pourrait venir du terreau? Pas de bol, après les étiquettes qui moisissent, maintenant c'est la mousse. :evil:
A bientôt
Biz à tous
@+

Jeu 1 Mai 2008 19:28

J'ai dû rempoter tout le monde a cause d'un problème de moisissure

Image
La photo n'est pas super mais on peut voir quand même que les plants rempotés(à droite) sont un peu plus vigoureux. :D surtout pour ceux au premier plan

Mar 6 Mai 2008 09:53

Coucou tout le monde
J'avais prévu de passer mes vacances à lire tous les post que j'ai manqués mais mon cher et tendre en a décidé autrement. On couvre la terrasse et je m'amuse avec la bétonnière, la ponceuse et le pinceau. :oops: :oops: :oops:
J'ai quand même trouvé le temps de mettre à jour mon post et de vous présenter mon terrain de jeux Je vous mets quelques photos en vrac :lol: Je vous préviens tout de suite, la photo c'est pas ma spécialité :lol:
Image au mois de mars
Imageau mois d'avril
Image dimanche 4 mai
Image installation de l'eau courante par mon plombier préféré
ImageVivement le 15 mai que je puisse sortir tout le monde j'ai pu de place et encore une dizaine de pied de tomates à installer
ImageJ'ai un peu craqué et acheté quelques sortes (brin de muguet, green zébra, rose de berne,poire jaune et mirabelle blanche que je n'avais pas ) à lajardinerie en face. Elles sont à gauche le long de l'allée. C'est la 1ère année qu'il fait des tomates anciennes.
Image Voilà ce qui reste à distribuer, Si des meurthe et mosellan sont interessés par des evergreen, géante d'Orenbourg, back Cherry, Pêche, Summer Cider et Noire de Crimée ........
Image Bell, je t'ai préparé quelques godets (par terre dans la barquette noire) passe les chercher quand tu veux je les laisse devant la serre.

Bon j'entend le pinceau qui m'appelle, je dois vous laisser
Bonne journée à tous et jardinez bien
Une petite pensé pour ceux qui mettent leur serre en place, même si l'installation c'est prise de tête après c'est que du bonheur.
Image
@+

Mar 6 Mai 2008 10:22

joli tout ca..

Tiens t'habites en face de decor et jardin?? :D

:lol: :lol:

de passage a champenoux

Mar 6 Mai 2008 12:56

bonjour,
merci tu es sympa
regardes dans mes tomates si il y en a qui t'intéresses je te les déposerai quand je passerais,je vais avoir d'autres variétés la semaine prochaine,je suis allé a une bourse d'échange a liverdun ils avaient des variétés de tomates anciennes.
a bientôt
Michel

Mar 6 Mai 2008 16:55

Bonjour pocoloco,

Je vois que ta serre est comme la mienne bien rempli et encore tu as l'avantage que la tienne soit plus spacieuse et que tu puisses encore circuler sans trop regarder où tu mets les pieds !!!

Une belle installation, Qu'as tu mis dans les pots suspendus comme variétés de fleurs ?
Sujet verrouillé