Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2007 de tomates d'imprimeur-farmeur

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Message Mer 7 Mar 2007 12:39

Re: Semis 2007 de tomates d'imprimeur-farmeur

3 janvier pour Fontenay ?
30 février pour Loïc ? :D
20 janvier pour Imprimeur-farceur ! (le ferais plus ! :oops: :oops: :oops: )
A qui se fier ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 7 Mar 2007 12:42

Fontenay, tes tomates semées le 3 janvier commencent seulement à lever alors qu'elles sont sur un tapis chauffant ? :shock: :shock: :shock:
Les miennes, sans tapis, semées le 22 février, les premières ont levé en 4 jours... :( :( :( Il doit y avoir une erreur de date :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mer 7 Mar 2007 12:46

les dates aujourd'hui entre fontenay et moi, on est pas doué
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Mer 7 Mar 2007 18:28

Le 3 mars pour Fontenay, on suppose.
Cette année je fais comme je peux. L'année prochaine, tapis chauffant obligatoire !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Ven 9 Mar 2007 07:08

ce matin quelle surprise, Rocotillo a pointé le bout de son nez, le semis a été efffectué le 20 janvier quand meme…………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Ven 9 Mar 2007 08:22

C'est tout simplement que j'aimerais me rajeunir , ben tiens !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Ven 9 Mar 2007 08:40

pour les piments ce n'est malheureusement pas QUE la (non)chaleur qui est en cause lorsque la germination se fait attendre voire est inexistante :cry:

je parle d'experience là...
la vie germinative est comme je l'ai deja dis tres courte et depend de facteurs multiples...comme la façon de conserver les semneces ,le moment de la cueillette pour conservation ,la varietéet surtout l'age des semences

j'avais semé en meme tps qu'imprimeur et si certains de mes piments on deja 6 feuilles et se portent comme des charmes ,d'autres commencent tout juste a pointer,et certains mettront jusqu'a 2 mois

patience et humilité devant les mysteres de la nature tel est encore une fois l'enseignement a tirer de nos experimentations ! 8)

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 12 Mar 2007 08:34

2 mois... Donc, il faut quand même conserver les pots au chaud, au cas où... Mais c'est tellement frustrant de ne pas savoir si c'est juste long ou si c'est raté !!!
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 12 Mar 2007 08:46

heureusement qu'on a la "chance" de se sentir frustré!! imagine les etres arrogants et suffisants ou blasés que nous serions si nous ne vivions aucune defaite ,aucun echec! :wink:
c'est le sentiment de n'avoir pas reussi qui nous pousse a faire mieux ,a chercher le pourquoi de l'echec et a avancer !
enfin c'est ma philosophie ............. :roll:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 12 Mar 2007 09:01

Ben oui, mais là, ce qui est frustrant, c'est justement de ne pas savoir si c'est un échec !!! :wink:
Bon, il faut être patient...
Si j'ai le temps, je remettrais quelques graines de ce qui me reste demain ou mercredi, enfin, de ce qui n'a pas poussé... Pourtant je pensais avoir bien fait tout komifo :(
Image
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 12 Mar 2007 09:06

ben ca ne servira à rien, Craonne, car tu ne récoltera pas grand chose, voire rien du tout, le piment ca demande à etre longtemps en végétatio pour produire, et si tu sémes maintenant, la baisse de luminosité en aout-septembre fera que pas de récolte

Message Lun 12 Mar 2007 09:14

aie aie Imprimeur ! je la sens deja proche de la deprime notre Craonne ne va pas la faire pleurer :wink:
ben je dirais que si elle a des conditions pour hiverner au chaud elle peut quand meme esperer une recolte
j'essplique
tous mes piments sont en pots
en automne je les met en serre pour parfaire leur murissement
en hiver certains sont tailles et d'autres sont rentres dans la maison tels quels et d'autres vont au compost
ceux rentrös dans de bonnes conditions produisent chez moi tout l'hiver

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 12 Mar 2007 09:17

tu dois avoir des conditions trés favorables, de mon coté je n'ai jamais essayé par manque de temps et aussi de place, car l'hiverange est réservé aux............................pélargos

Message Lun 12 Mar 2007 09:23

vraissemblablement que si je ne nourrissais pas de passion pour les piments ,j'aurais beaucoup plus de tps et d'espace pour faire du bouturage ...un jour je m'y mettrai 8)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 12 Mar 2007 09:25

au fait purple, as tu déjà sorti les plants à l'extérieur; je pense mettre les miens sous serre froide dés demain qu'en penses-tu ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO