On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!
Ven 23 Fév 2007 07:26
je vous repond pour les "de berao": je cultive depuis plusieures annees les de berao au debut que la rouge,puis j'ai ajouté la jaune et la noire
chez moi elle sont tres productives et JAMAIS malades ! On les dit particulierement resistantes aux attaques de champignons divers et cela est verifiable dans mon jardin en fin de saison losque je ne fait plus rien pour contrer le mildiou( pulverisations de purins et mixtures diverses) les seules tomates qui resistent vaillemment ben c'est les debé!!
Mar 6 Mar 2007 11:28
Tous les variétés semées ont toutes germées et les vraies feuilles commencent à pousser………
Pour les piments, repiquages dans de plus grands pots à la fin de la semaine.....
Mar 6 Mar 2007 11:32
Une p'tite photo ?
J'aimerais bien voir à quoi ressemblent tes piments, car j'ai l'impression que les miens sont un peu haut sur patte, ils filent peut-être ?
Mar 6 Mar 2007 18:05

C'est malin, tiens...
Montre tes photos d'abord, avant de crier victoire
Mar 6 Mar 2007 19:05
Tu as raison ! On veut des preuves.
Mer 7 Mar 2007 11:01
les voici, les voilà les preuves…………et elles sont accablantes
Dernière édition par
Delphes le Ven 6 Fév 2015 08:43, édité 4 fois.
Raison: Photos périmées
Mer 7 Mar 2007 11:03
et voici les tomates…………
Dernière édition par
Delphes le Ven 6 Fév 2015 08:43, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées
Mer 7 Mar 2007 11:08
Merci Imprimeur, me voila rassurée, tes tomates et les miennes sont quasiment au même stade.
En revanche, pour les piments, c'est longggggggggggggggggggggg
Mer 7 Mar 2007 11:16
C'est normal Craonne, nous les avons semées le meme jour…et pour les piments il faut etre patient, trés patient.
La saison prochaine, en m'organisant mieux, je pourrais les semer un peu plus tôt
Mer 7 Mar 2007 11:20
N'empêche que pour mes piments, il y en a encore 12 pots sur 42 qui n'ont RIEN donné du tout depuis le 4 février... Je suis patiente, mais là, je commence à me poser des questions quand même...
Mer 7 Mar 2007 11:25
bah moi aussi, il y en a qui n'ont pas germés, j'attends encore 1 semaine et ensuite destruction.Pour info les semis de piments ont été faits le 20 février. Mais je pense que c'est un manque de chaleur en terre, c'est pourquoi pour la prochaine saison je compte acheter un tapis chauffant, chez Gromaux malheureusement.
Mer 7 Mar 2007 11:29
C'est pas plutôt le 20 janvier que tu avais semé tes piments ?

Il me semble que j'ai fait les miens après toi...
Et mes pots, ils étaient à pratiquement 30° , posés sur la chaudière

. Je ne vois pas trop comment faire mieux
Mer 7 Mar 2007 11:42
exact le 20 janvier, un peu perturbé ce matin, l'imprimeur
Mer 7 Mar 2007 12:34
C'est vrai qu'un tapis chauffant, c'est drôlement efficace
Laroë m'avait apporté l'engin et j'avais quelques doutes mais ...
Mes tomates semées le 3 mars commencent déjà à lever, tandis que celles semées le 2 mars normalement ne donnent pas encore signe de vie
Maintenant attendons la suite
Je crois qu'il m'a dit avoir payé 47 €
Dernière édition par
fontenay le Ven 9 Mar 2007 08:21, édité 1 fois.