Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cucurbitacées d'Hysope

Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Message Lun 28 Avr 2008 21:25

Re: Cucurbitacées d'Hysope

tu as raison craonne, juste faire attention qu'il n'y ai pas de vent quant on poudre et ne pas avoir "la main lourde" !!!!

Message Mar 29 Avr 2008 06:39

Merci Bou2grain et Craonne !
Le traitement a l'air de fonctionner. Aujourd'hui, première fleur sur la Mongogo ! :D

Image

Message Mar 29 Avr 2008 11:33

Sinon, les concombres, curieusement, ne souffrent de rien pour le moment... Juste un peu d'aleurodes sous les feuilles de la Pomme de Cristal, mais le Majorque de Princesse, rien à dire, incroyable ! :D :D :D

Pomme de Cristal

Image

Majorque

Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 29 Avr 2008 11:49

:D Wouah, jolie la fleur de Mongogo !!!

Tu as raison de le chouchouter car il n'y aura peut-être que toi qui aura des fruits...

Ici, je pense que c'est encore une saison de foutue, je sais pas si c'est la Niña ou quoi, mais je n'y crois déjà plus... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 29 Avr 2008 12:50

Salut Hysope, tu crois que le majorque produit une arme d'auto défense ?

Message Mar 29 Avr 2008 19:33

désesperes pas craonne, le beau temps va bien venir...sinon, tomate sous serre....ou contre un mur !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 29 Avr 2008 19:52

Bonsoir Hysope, :D

Magnifique ta Mongogo et en plus avec une belle et grande fleur ! :D

Rien à redire non plus de ton concombre Majorque ni d'ailleur de ton concombre Pomme de Crystal !

Ces 3 plants sont forts beaux et déjà bien développés !
Nous allons attendrons maintenant que les fruits apparaissent ! :wink:
Bon potager, Hysope.
Bisous
Nézida :jardinier

Message Mer 30 Avr 2008 09:16

Craonne a écrit::D Wouah, jolie la fleur de Mongogo !!!

Tu as raison de le chouchouter car il n'y aura peut-être que toi qui aura des fruits...

Ici, je pense que c'est encore une saison de foutue, je sais pas si c'est la Niña ou quoi, mais je n'y crois déjà plus... :(

Merci Craonne ! Mais qu'est-ce que c'est, cet accès de défaitisme ? Comme le dit Bou2grain, le beau temps va bien venir !

Message Mer 30 Avr 2008 09:25

Grand a écrit:Salut Hysope, tu crois que le majorque produit une arme d'auto défense ?

Ben, j'me demande... Il est peut-être flatté d'avoir été installé à une place de choix, devant la maison, prévue initialement pour des fleurs (j'y avais semé précédemment des cosmos, mais la floraison n'a pas été terrible, trop de soleil) et ça booste ses défenses immunitaires...

Message Mer 30 Avr 2008 09:40

Merci Nézida ! Tes trois concombres en sont à une ou deux vraies feuilles. Suis en train de me demander si je n'ai pas intérêt à vite les replanter parce que les godets sont tout petits et qu'ils doivent être à l'étroit... Ils sont déjà habitués au plein soleil, je crois que je vais les installer dans le coin du Majorque, puisque ça a l'air de lui réussir ! :D

Message Mer 30 Avr 2008 10:02

Jolis plants et même une fleur ! c'est super !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 30 Avr 2008 23:49

Hysope a écrit:Merci Nézida ! Tes trois concombres en sont à une ou deux vraies feuilles. Suis en train de me demander si je n'ai pas intérêt à vite les replanter parce que les godets sont tout petits et qu'ils doivent être à l'étroit... Ils sont déjà habitués au plein soleil, je crois que je vais les installer dans le coin du Majorque, puisque ça a l'air de lui réussir ! :D

bonjour Hysope, :D
Tout à l'heure, j'irai vérifier ! mais je me demande si mes concombres ne sont pas exactement au même stade que toi ! :wink:
La seule différence, c'est que je les ai semé tout de suite dans des pots plus importants que des godets ! :wink:
A plus tard dans la matinée !
bisous
Nézida :jardinier

Message Jeu 8 Mai 2008 17:09

La mongogo a subi une nouvelle attaque d'oïdium. Traité au soufre à nouveau. Elle fait toujours des fleurs, mais une seule par jour et apparemment, que des petits mecs... Donc, pas de fruit en formation. Et se développe bien lentement, elle m'inquiète un peu...

Enfin replanté les concombres de Nézida au jardin, qui végétaient dans leurs godets.
Ils semblent si petits, si fragiles, face au concombre de Majorque, qui a fait ses premières fleurs aujourd'hui.

Image

Message Jeu 15 Mai 2008 10:43

Sur les trois petits concombres replantés au jardin, deux se portent bien, mais le troisième (White Wonder) est mort... Je tenterais bien un autre semis, mais c'est sans doute trop tard pour avoir des fruits d'ici fin juillet ??

Il y a deux nuits, une sorte de tempête a fait s'écrouler un bananier sur... la courge Mongogo ! Dommage pour le gros régime qui ne pourra se développer, mais j'ai surtout eu peur pour la Mongogo. Bon, pas de dégâts, mais elle m'inquiète tout de même : les nouvelles feuilles sont déformées, comme atrophiées, qu'est-ce qui se passe ENCORE ?? :(

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 15 Mai 2008 10:52

Quelles histoires chez toi Hysope ! Ah les tropiques !!!! C'est vrai que chez toi, la culture est vraiment "technique" et spécifique... J'espère que ton Mongogo va résister à cette nouvelle attaque...
Carpe Diem !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO