Je passe le rotoculteur partout, puis je prend la terre meuble avec un rateau et je me creuse des allees pour marcher en renvoyant de la terre vers le centre de ce que sera ma butte, environ un metre de large, parfois un et demi, comme pour les tomates.
Chaque centimetre gagne en hauteur est une petite victoire. Et non, elle gardent leurs formes, les racines des plants s'en occupent. Sur les pourtour, je seme souvent des laitues, je l'ai fait aussi avec du thym et du persil, des oignons etc.. Il ne s'agit pas de grosses pentes, Nonoboom, juste de petites buttes, comme il y en a partout dans la nature, elles se sauvent pas en courant, t'inquietes!!
Si tu ne peux creuser assez creux a ton gout, il serait important que la direction des buttes suivent la topographie des lieux, de maniere a faciliter l'irrigation. Moi, ici, j'en ai pas fait une annee, mon copain disait que c'etait inutile sur son terrain...je l'ai plus jamais ecoute
Avec la terre que j'ai, dans ce climat,si je fais pas de butte, je prefere ne pas jardiner, c'est aussi simple que cela.