Version PC
Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Culture en buttes

Lun 13 Aoû 2007 18:03

oui testé et approuvé très bon melon mais la prochaine saison sera agrémenté de nombreuses variétés.

pour moi le noir des carmes c'est terminé tous mangés.

Lun 13 Aoû 2007 18:07

L'an prochain, je refais aussi jaune canari précoce et honey dew à chair verte. 2008, l'année du melon en saône et loire ! :D

Lun 13 Aoû 2007 18:35

Mais, le Noir des Carmes, il est jaune ? Je croyais qu'il était vert foncé... :shock: :? :oops:

Lun 13 Aoû 2007 18:38

Oui et orange à maturité. Mon apn éclairci pas mal aussi et là il est quand même bien mûr !

Lun 13 Aoû 2007 19:01

C'est lequel, alors, qui est vert très foncé assez côtelé ? A moins que je confonde avec une courge ??? :?

Lun 13 Aoû 2007 19:06

Le noir des carmes est bien vert foncé ....... jusqu'à maturité.

Lun 13 Aoû 2007 19:11

Ah, d'accord, je croyais que c'était l'inverse... :oops:

Lun 13 Aoû 2007 19:41

comme semences de melon il y aura noir des carmes, banane, minesota midget, honey rock, heart of gold..

a suivre

Mar 14 Aoû 2007 11:47

Une photo pour Craonne :
On voit à peu près la palette de couleurs.
Dernière édition par Nézida le Dim 8 Nov 2015 22:03, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Jeu 16 Aoû 2007 20:58

moi j'avais mis un pied de melon "petit gris de renne" mais il végète et toujours pas de fruit :( .

je les trouve très beaux vos melons, bravo

Ven 17 Aoû 2007 11:08

Surtout très bon. Jamais déçu avec noir des carmes.

Ven 17 Aoû 2007 11:19

Je me trouve devant un problème très bête: je n'avais jamais cultivé de melon (petits gris de Rennes) auparavant et je ne sais pas déterminer leur degré de maturité. Comment sait-on qu'il est temps de les cueillir?
(Vu la quantité, vous me direz qu'il ne s'agit pas d'un problème vital!)
:?
Oncle Fritz

Ven 17 Aoû 2007 11:22

Je ne sais pas pour petit gris de Rennes .....mais comme pour les autres, un changement imperceptible de couleur vers le jaune ? ....et ils doivent se détacher assez facilement !? :roll:

Ven 17 Aoû 2007 11:42

S'ils sont tous mous, c'est trop tard !!! :lol: :lol: :lol: Tu peux aussi essayer de jongler avec, je sais pas pourquoi les marchands font ça sur les marchés ? Peut-être pour épater la galerie ? Moi, je fais ça qu'avec les huîtres...
Normalement, le pédoncule doit se décoller légèrement... du melon, pas de l'huître... :wink:

Ven 17 Aoû 2007 11:51

Craonne a écrit: Tu peux aussi essayer de jongler avec, je sais pas pourquoi les marchands font ça sur les marchés ?

Les lourds sont les meilleurs, mais ça tu le sais après !
On organise un concours de jonglage à Haverskerque ? :D
Sujet verrouillé