La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les tomates de jeanmi22

Lun 26 Mai 2008 04:50

bonjour si tu trouve une tonnelle pas trop cher sa protègera de la pluie!! bonne journée

Dim 1 Juin 2008 21:39

Voici mes premiers bb tomates
Rose de Berne Image

Stupice polni rané Image

tout çà c'est bien sympa mais il nous manque quand même le soleil et voila la flotte qui se remet à tomber.je ne regrette pas mon abri de fortune pour les tomates y'en à marre de ce temps de M........!!

Dim 1 Juin 2008 21:43

fait pas de soleil , mais le ciel est bien bleu, il se reflète sur les feuilles!! :lol: :lol:
ça fait toujours plaisir les premières tomates en formation.

Lun 2 Juin 2008 11:32

Bonjour Jeanmi22, :)

il est magnfique ton potager ! :) et en plus, tu as déjà des tomates formées ! :shock:

Et ce que tu as confectionné pour protéger tes plants de tomates de la pluie, est tout simplement génial et super bien fait, avec les moyens du bord ! :D

Branches de châtaignier, arceaux, immense plastique, sans parler des poids que tu as mis au sol, pour bien l'arrimer ! Pétard, c'est du beau boulot ! :pancarte-genial: Ta serre, faite maison, ne devrait pas bouger ! :wink:
bisous.
Nézida :jardinier

Lun 2 Juin 2008 13:48

J'avoue Jean-mi22 que tu es a l'origine de la construction de mon abri de fortune pour mes tomates!!! Le tien m'a séduit :)
Et j'ai l'intention d'en fabriquer un 2eme pour mon premier rectangle :)

Lun 2 Juin 2008 22:19

Merci les filles vous allez me faire rougir.( de grace pas moi j'en ai pas besoin, mais les tomates OUI!!!).

Titval vu ton bricolage je m'en suis douté, mais on s'en fout c'est l'efficacité qui prime.
Au fait comment va la p'tite graine.

Lun 2 Juin 2008 22:25

Mais mais mais, qu'est-ce que c'est que cette Stupice Polni Rané ? Une cousine à Stupice tout court ?

Il est très bien ton petit bricolage, du moment que ça résiste au vent...

Lun 2 Juin 2008 22:35

Acheté a "la ferme des saveurs" lors d'une expo elle est décrite sommairement sur vent marin

Lun 2 Juin 2008 22:46

Bon, je vais voir ça... :wink:

Lun 2 Juin 2008 22:52

tiens moi au parfum stp merci et bonne nuit.

Mar 3 Juin 2008 13:56

jeanmi22 a écrit:Merci les filles vous allez me faire rougir.( de grace pas moi j'en ai pas besoin, mais les tomates OUI!!!).

Titval vu ton bricolage je m'en suis douté, mais on s'en fout c'est l'efficacité qui prime.
Au fait comment va la p'tite graine.

La petite graine va bien!!! elle grossit et est d'ailleurs devenue une moyenne graine :)

coucou

Mar 3 Juin 2008 17:21

bonjour jeanmi22,

je viens seulement de voir ton post :oops: mieux vaux tard que jamais.... :lol:
enfin bref très beau potager, de très belles tomates et un bricolage très astucieux ,

super tout ça !!!!

valou

Sam 14 Juin 2008 07:54

Ici baisse des températures.

Sam 14 Juin 2008 10:06

c'est descendu à combien, chez toi ???

Sam 14 Juin 2008 22:10

Je dirais 9 /10 degrés et maintenant c'est la flotte.
Sujet verrouillé