La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Nos chères tomates 2008 !

Lun 5 Mai 2008 07:48

Super pratique ta mini serre avec le toit qui s'ouvre et on peut en loger des jeunes plants à ce que je vois !

Lun 5 Mai 2008 10:43

J'aime bien le potager en triangle!!!
a retenir peut etre pour plus tard :)

en tout cas joli jardin Princessgozo...

Lun 5 Mai 2008 13:30

:merci à vous !!
J'essaie chaque année de lui donner une forme originale et nouvelle, en plus de me casser la tête pour faire tourner les cultures...
Cette année, nous sommes, pour le moment assez content. Peut-être que ce dessin restera un peu plus... À tester !!

Lun 5 Mai 2008 15:01

Super ton potager ! L'idée de la souche pour regarder pousser les légumes, j'adore, c'est la classe. 8)

Lun 5 Mai 2008 15:54

Jolie harmonie des lignes ! C'est joli et ça attire le regard ! J'imagine déjà les allées bordées de tomates ! Bravo !

Lun 5 Mai 2008 15:56

Je trouve ça super, le potager en triangle
Je crois quel'année prochaine je vais l'adopter ou l'adapter

Mer 7 Mai 2008 09:51

:merci à vous ! :tomate
Dimanche 4 et lundi 5 mai : plantation des 1ères tomates !!!!! :jardinier
Je n'ai pas pu résister, avec ce :soleil: :tomate1
D'habitude, j'attends les Saints de Glace, mais avec le ventre qui pousse et la mobilité qui réduit, faut que je fractionne !!
J'ai décidé de planter par lignes de couleurs et de mixer petites et grosses :
1ère ligne => Rose
- 1 Grégory Altaï (merci Tomo, plant issu de leur 1ère série de semis qui était destiné à la plantation sous serre, que j'avais conservé en pot avec 3 autres)
- 2 Arbuzny (merci Gelweo)
- 3 Sandul Moldovan (merci Mousse des bois)
- 2 Rose de Berne (merci Loïc)
+1 Rose de Berne (merci Tomo plant de serre)
Soit 9 plants et 4 variétés.

2ème ligne => Rouge
- 1 Édouard (merci Tomo, plant de serre)
- 4 Cul de singe
- 3 Burbank (merci Tomatoketchup)
- 2 Trèfle du Togo (merci Forrest)
Soit 10 plants et 4 variétés.

Total 19 plants, 8 variétés... Mais ce n'est pas fini !!!!!!
J'en fais un peu chaque jour... :wink:

Mer 7 Mai 2008 18:21

C'est parti , les choses sérieuses commencent !
Le problème c'est que quand on commence , on ne sait plus s'arreter.

:jardinier

Mer 7 Mai 2008 19:38

Bonsoir Princessgozo,

J'adore ton potager en triangle ! Franchement ! :)

Si le mien, au lien d'être un rectangle avait été a peu près un carré, j'aurais fait comme toi, tellement, je trouve que l'idée est excellente !

Pouvoir passer au milieu des plants par des petites allées, recouvertes il me semble, de tonte de gazon et les rondins de bois pour les délimiter, c'est très harmonieux et doit être très pratique pour accéder à tel ou tel triangle ! :1010

Très mignonne ta petite serre et surtout très pratique !
bonne fin de soirée.
Bises
Nézida :jardinier

Jeu 8 Mai 2008 22:33

:merci pour vos compliments :oops:
Aujourd'hui, plantation d'un ligne de tomates noires :
- 4 Noire de Crimée (3 à moi issues de graines de tomates récupérées sur un marché, donc provenance inconnue, p't'être des savéol ? :? +1 pied issu de "vraies" Noire de Crimée semées par Mr Tomo ; je vais pouvoir comparer !)
- 2 Chococlat (merci Gelweo)
- 3 Ananas noir (merci Jimmy)

Et voici qq photos de mon visiteur préféré au potager : Pastèque.
Avec Grégory Altaï :
Avec Sandul moldovan :
Dernière édition par Nézida le Mar 20 Oct 2015 17:14, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Sam 10 Mai 2008 22:49

Aujourd'hui, mise en place d'une ligne de tomates bigarées :
- 3 Nuits Australes (merci Mousse des bois)
- 1 Lutescente (merci Tomo)
- 3 Striped/speckled Roman
- 1 Aunt's Ruby German Cherry (merci Tomo)
- 2 Mammoth German Gold (merci Gelweo)
- 2 Ananas

Suivi d'1 ligne de tomates vertes et bigarées :
- 2 Green Zebra
- 2 Aunt Ruby's German Green (merci Forrest)
- 1 Dorothy Green
- 2 Raisin vert (1 issu de graines de Forrest et 1 issu d'un plant des Tomos, pour comparer)

Soit 19 plants et 10 variétés ce jour.

Au total, 47 plants et 21 variétés.
:DJ
Ça prend forme !!!

Il reste 3 lignes au potager pour terminer la plantation le long des allées, et encore un peu de place pour le surplus...

Sam 10 Mai 2008 23:04

eh mâme gozzo, j'ai raté une marche, je t'enverrai volontiers des graines de rose quartz quand j'aurais fait de la graine, mais d'ici là, j'aurais oublié, si tu as plus de suite dans les idées que moi, charge à toi de me le rappeler en temps voulu.
Quand à toi Craonne la facétieuse, et bien tu as raison, c'est bien le quartz qui m'a attiré sur cette variété, qui est effectivement rose comme le quartz amorphe que j'ai cherché et trouvé dans le massif central, à l'aide d'une carte géologique du BRGM (bureau de recherche géologique et minière, société pour laquelle j'ai travaillé il y a plus de trente ans de cela, en Arabie Saoudite, mais c'est une autre histoire ...).

Dim 11 Mai 2008 13:53

Coucou princess....

Bien travaillé la miss!! et en plus aidée par m'dame tortue! le bonheur...

en parlant de m'dame tortue! C'est une tortue de terre que tu as acheté? recupéré?
Mon papa en avait une dans le temps (y'a 20ans)
et reverrait d'en voir une autre... mais je ne sais pas ou en trouver une de terre...

Merci d'avance pour le conseil, et joli boulot! Mais attention a pas trop en faire avec ton bbTomate dans le ventre ;) ;)

TitVal

Lun 12 Mai 2008 09:34

Bonjour Princessgozo,

Quelle superbe idée d'un potager en X, cela change du potager en carré comme dis Craonne :wink:

Tu as mis la tonte de la pélouse dans les allées ???

Lun 12 Mai 2008 21:30

Nitna, moi aussi j'essaierai de me souvenir que tu possèdes cette variété attirante... :wink:

Titval, la tortue m'a été offerte par une amie marocaine. J'en ai 2 autres qui m'ont été données par des gens qui ne savaient qu'en faire (trouvées ou autre). Comme je connaissais un peu et que j'en avais déjà, j'ai accepté de suite. C'est très sympa comme "dinosaure" !! Ces tortues sont des tortues grèques greca interdites à la vente et à l'exportation. donc, difficile de s'en procurer... :?

Princesse, oui, c'est de la tonte de gazon.
Sujet verrouillé