j'ai commencé mon premier potager il y a 2 ans et il se résumait à une bande de terre labourée de 5 mètres de long pour 1 de large .
en fait de nb gestes sont revenus à ma mémoire quand j'accompagnais mon père au jardin ; à l'époque je ne m'y intéressais pas ou peut être quand même car cela me semble parfois comme 'inné' de soigner les plantes et j'avais oublié tout cela pendant très longtemps ...
puis un jour, une collègue m'a offert qq pieds de courges dont elle ne savait plus que faire ;
j'ai pris ces pieds comme le cadeau le plus précieux recu depuis longtemps et n'ai eu de cesse de leur trouver une place de choix ds mon terrain jusque là limité à la plantation de vivaces , d'où cette bande de terre préparée pour les recevoir et depuis ce jour la potagite m'a complètement contaminée ;
j'ai au moins remercié ma collègue plus de 5 fois pour ce don qu'elle considère comme anodin mais peut comprendre que je puisse être touchée par son geste qui a réveillé une passion !
des courges , je suis passée l'année suivante aux tomates anciennes après une manifestation locale où s'exposait de très nombreuses variétés ;
j'ai de plus la chance d'habiter à proximité de notre ami Diégo et apporte modestement ma contribution manuelle à la cultures des plants de tomates proposées aux amateurs de diversité
et voili voilà comment un salon peut se trouver envahi de bacs et contenants divers où poussent plein de légumes et fleurs différents