Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Lipstick

Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Ven 7 Mar 2008 17:54

Lipstick

Mes plants de piments Lipstick ont des feuilles très jaunes claires comparées aux autres variétés semées repiquées et entreposées exactement dans les même conditions . Les cotylédons eux sont bien verts foncés .
Ceux qui ont déjà fait ce piment ont-ils remarqué ce phénomène ? à quoi peut-il être du ? peut être est-ce normal ?

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 8 Mar 2008 10:31

Re: Lipstick

Pareil pour moi :?

Message Sam 8 Mar 2008 13:48

Je ne trouve nulle part de description du feuillage ou de particularités du mode de culture .
je ferais bien l'essai de desosser un plant pour voir si le développement racinaire a été normal après repiquage, mais je n'ai plus d'apn ( HS :arrow: SAV) pour te montrer .

Message Sam 8 Mar 2008 14:03

Bon, j'ai dépotté un plant, le système racinaire n'est effectivement pas des plus superbes, mais montre tout de même qu'il est en phase de reprise .
Le terreau est frais, pas trop humide .
j'ai peut-être trop arrosé au moment du repiquage il y a une quinzaine de jours, le froid des jours suivant n'aidant pas :?:

Du coups, le plant a été remis dans un terreau bien aéré avec arrosage modéré par pulvérisation . Il est maintenant en salle d'observation intensive en milieu contrôlé :wink:

je pense que les autres plants vont redémarrer, ils auront pris un peu de retard . on verra pour les booster quand ils seront en forme .

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 8 Mar 2008 14:35

J ai fait deux semis a un mois d intervalle et c était pareil on verrat bien, là j ai pas trop le temps de me pencher dessus trop de boulot je te tien au courant du déroulement :wink:

Message Sam 8 Mar 2008 14:59

ai pas trop le temps de me pencher dessus trop de boulot

ça je m'en doute un peu :wink:

De mon côté je fais des essais pour essayer de voir ce qui coince .
Je vais semer direct en godet pour voir comment ça se passe sans repiquage .

Message Dim 9 Mar 2008 11:23

Eric, est-ce-que le premier semi a crevé ? ou a-t-il végété ?

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 9 Mar 2008 11:31

il a végété, mais c est dure a dire car ils sont au froid, alors tous végètent et puis il y a un chat qui a dormi une ou deux nuits dans le plateau sur les plants alors :evil:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 9 Mar 2008 12:00

Voici les miens, pas trop mal, je suis plutôt contente... Les graines viennent de chez toi, Eric...

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 9 Mar 2008 12:17

Et bien je crois qu'on peut dire que ces 2 pieds sont loin d'être en état de végétation.
Bravo Craonne :wink:
Image

Message Dim 9 Mar 2008 12:26

Ah oui, j'aimerais bien que les miens soient comme ça ^^
Dommage que cet APN de Image est en panne, vous auriez pu apprécier la différence .

Craonne, les tiens sont à quelle température la nuit ? et l'arrosage, plutôt un peu beaucoup ou alors du style quand tu y penses ?

(merci pour les photos Craonne )
Dernière édition par Anonyme 1 le Dim 9 Mar 2008 13:07, édité 1 fois.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 9 Mar 2008 12:27

craonne c'est des plants que tu as repiqué dernièrement ou semé en pot direct!!
en tout cas ils sont bien vert :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 9 Mar 2008 15:08

Ces piments ont été semés le 4 février. 2 levés le 10 février, 1 le 11 et 1 le 13, soit 100% de levée... Malheureusement, deux sont morts avant que j'ai eu le temps de les repiquer, je ne sais pas trop pourquoi... :(

J'ai repiqué les deux qui restaient le 27 février.

Au départ, ils ont levé sur la chaudière, ( entre 25 et 30° ) puis, ils sont passés devant la fenêtre, près d'un radiateur, soit 22° en permanence, y compris la nuit... Mais c'est là que ça a commencé à filer à bloc... Trop chaud, sans doute... Ils ont été très copieusement arrosés lors de leur repiquage le 27/2, et pas une seule fois depuis... Ils sont installés dans la cuisine, à 18-19°, et ont tendance à jouer les tournesols pour se diriger vers la fenêtre !!!

il est donc temps que je les transfère dans la véranda, mais ça descend quand même à 9° certaines nuits et on peut encore avoir des grands froids... Alors, j'hésite car ils sont encore bien petits ... :?
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 9 Mar 2008 15:14

Moi les miens sont a température serre froide ils ont entre 0 et 6 toutes les nuits les tomates résistent bien mais les piment aiment pas trop. :(

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 9 Mar 2008 15:25

oups, 0 à 6°... oui, là, ils doivent pas trop aimer... Du moins pour lever...

En revanche, les piments de l'an dernier sont restés tout l'hiver dans la véranda où c'est descendu à 0°, mais ça n'a pas eu l'air de les gêner... Ils ont été taillés et rempotés et ça se passe bien...
Je crois que pour les petits, je vais attendre encore un peu...
Image
Image
Suivante

Retourner vers Discussions Autour des Variétés

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO