thibaud a écrit:Tu peux nous faire une photo de près de feuille très malade, peu malade et saines s'il te plait Hysope, on va peut être pouvoir t'aider?

Voici un aperçu de la situation :
Sur un guide, j'ai trouvé les infos suivantes, mais, excepté le mot "cochenille", je suis incapable de décoder le reste... : "Plus virulents en sols hydromorphes, phytophtora et pourridié sont responsables de dépérissement. Thrips, cochenilles, cercospora et anthracnose sont également à redouter." (
Mon jardin tropical, Ed. Orphie)
Merci, Thibaud, de m'avoir posé cette question, parce que l'avocatier, c'est à peine si je le voyais. Surtout depuis que je sais qu'il y a très peu de chance qu'il produise des fruits !

Il a été planté à un endroit totalement inadapté dans le jardin, il dresse ses petites branches tout seul au milieu de rien et je ne le trouve pas beau du tout, même en l'imaginant en pleine santé. Mais bon, faut tout de même l'assister...
Les photos en macro m'ont permis de voir qu'il y avait des BETES sur les feuilles, des trucs minuscules et marron (les photos sur le post sont trop réduites pour qu'on les voie aussi bien).